Dans un contexte ou frappent constamment les vagues de l’incertitude économique, politique et climatique, Toulouse events, filiale du groupe GL events, flotte pavillon haut à bord du MEETT – Parc des Expositions, Centre de Conventions & Congrès de Toulouse.

Avec 98 événements accueillis, plus de 865 000 visiteurs et participants et, le MEETT confirme la robustesse de son modèle et son rôle croissant dans l’attractivité économique de la métropole. Acteur majeur de l’événementiel en Occitanie et adossé au groupe international GL events, Toulouse events inscrit son développement dans une stratégie de long terme visant à positionner durablement le MEETT comme un hub événementiel de référence à l’échelle nationale et internationale.
Cette régularité dans la performance réside avant tout dans une stratégie solide. Entre 2024 et 2026, le groupe GL events a porté de lourds investissements dans les infrastructures, apportant innovation, agilité et nouvelles perspectives au site. Ces investissements renforcent directement la compétitivité du MEETT, tant en matière de qualité d’accueil que de capacité à répondre aux exigences croissantes des organisateurs nationaux et internationaux. Pour faire simple : le MEETT est devenu un incontournable pour qui cherche à organiser un événement d’envergure.
Des événements à haute valeur ajoutée pour le territoire
Plusieurs rendez-vous majeurs ont marqué l’année 2025 :
• EAGE : 5 100 participants, 200 exposants
• Rose Festival : 115 000 festivaliers
• Convention des Intercommunalités de France : 1 850 participants
• Winamax Poker Tour : 1 700 joueurs
• Congrès du Collège National des Généralistes Enseignants : 2 000 participants L’année a également été marquée par l’essor de nouveaux formats à très forte audience, à l’image d’HYROX. Dès sa première édition toulousaine, la compétition a rassemblé 10 000 athlètes sur deux jours Une deuxième édition est d’ores et déjà programmée en 2026.
Les événements propriétaires de Toulouse events demeurent des piliers structurants de la programmation : le Salon Auto-Moto Classic s’est imposé comme le 3ᵉ rendez-vous national du secteur, réunissant 28 500 visiteurs, la Foire Internationale de Toulouse confirme son rôle de premier rassemblement économique du territoire qui poursuit sa croissance avec 112 000 visiteurs en 2025, soit +25% par rapport à 2019 et enfin, la 1ère édition du Marché Gourmand d’Occitanie a attiré 21 000 visiteurs et près de 200 producteurs de la région.
Le constat est clair : en 2025, l’activité du MEETT a généré plus de 31,5 millions d’euros de retombées indirectes sur le territoire, au bénéfice de l’ensemble des acteurs économiques locaux.

Perspectives 2026 : consolider la trajectoire et pérenniser sa dynamique de développement
Toulouse events aborde les prochaines années avec une feuille de route claire reposant sur quatre priorités structurantes :
• renforcer le leadership du MEETT sur les congrès et événements B2B, à l’échelle nationale et internationale, en poursuivant la montée en gamme de l’offre afin d’attirer des manifestations à forte valeur ajoutée ;
• poursuivre le développement des événements propriétaires différenciants, véritables leviers d’attractivité et d’identité, capables de fédérer des publics variés et de s’inscrire durablement dans le paysage événementiel ;
• activer pleinement l’écosystème du site, autour du projet hôtelier et de nouvelles offres culturelles et de loisirs, pour proposer un environnement complet, cohérent et compétitif.
• La création de valeur à travers un partenariat renforcé avec les collectivités et les acteurs de la filière événementielle locale.
Toulouse events entend accompagner durablement la progression de Toulouse parmi les destinations qui comptent sur le marché événementiel, en contribuant à la création de valeur pour le territoire, ses entreprises et ses filières.

