Le déconfinement a permis l’ouverture des parcs de notre région. Une aubaine pour pouvoir s’aérer l’esprit en famille et se dégourdir les pattes après 2 mois confinés.

À Fonsorbes, les parcs des Lavoirs, de Cantelauze et de Bidot ont réouverts. Les adhérents peuvent également profiter des cours de tennis extérieurs sur réservation. Les aires de jeux et de fitness sont quant à elles toujours fermées.

À L’Isle-Jourdain, une réouverture partielle de la base de loisir a eu lieu. Les pourtours du lac sont de nouveau accessibles et le téléski nautique, ainsi que la location de pédalos et de paddles ont réouverts. Le skatepark est également ouvert à condition de respecter les gestes barrières. Il est cependant interdit d’utiliser le mobilier urbain (bancs, chaises, tables, équipements de fitness…), de même que de se rendre sur la plage et l’aire de jeux.

À Bouconne, la forêt est autorisée au grand public dans le respect des distanciations sociales. L’Office National des Forêts appelle au respect des bonnes pratiques que ce soit pour éviter la propagation du virus ou pour la protection de la nature.

À Tournefeuille, les parcs et jardins sont de nouveau accessibles, y compris la coulée verte le long du Touch et la base de loisirs de la Ramée. Les aires de jeux et piscines restent en revanche interdites.

À Plaisance, le Lac de Soula et celui de Freyssinet sont de nouveau ouverts à la promenade et à la pêche. Le Zoo African Safari a également réouvert sa réserve africaine accessible uniquement en voiture.

À Toulouse, en plus des parcs, le Wam Park de Sesquière a remis en marche son téléski et ses modules, limitant évidemment le nombre de personnes présentes sur les lieux. Je vous conseille donc de réserver par téléphone au 06 08 67 52 61.

Share
Author

Write A Comment