Si vous possédez un chien, vous connaissez forcément l’attirance réciproque entre votre canidé et les larges étendues de boue, notamment au cours des promenades hivernales. Peu sensible à la bonne tenue de votre intérieur, le meilleur ami de l’homme doit donc régulièrement passer par la case toilettage afin de préserver votre moquette. C’est là que Chloé rentre en jeu avec L’Atelier des Toutous.

Bien loin de l’agitation des commerces, c’est dans un quartier résidentiel remarquablement calme que cette passionnée d’animaux a décidé d’établir un atelier très intime. Surprenant pour un commerce classique, totalement cohérent lorsque l’on se place dans son optique de bien-être animal. L’expérience du toilettage peut en effet s’avérer génératrice de stress pour nos petits (ou grands) protégés. Le passage et le vacarme des zones commerciales n’arrange pas les choses. Choisir cet emplacement révèle donc une volonté forte de placer l’animal au centre des préoccupations. Cette noble logique se trouve également respectée dans les soins prodigués. Seuls des produits bios et naturels sont utilisés, limitant au passage les risques d’allergies. Au niveau des coupes, là aussi Chloé se base sur le chien en lui apportant la solution la plus adaptée, en fonction de son activité, sa race ou encore son âge. Sa technique, elle la doit à un maître artisan qui l’a formée « avec un peu de théorie mais surtout beaucoup de pratique » pour rependre ses mots. En application, le geste est précis et efficace, porté par une bonne dose de douceur qui rassure à la fois les chiens et les maîtres.

Cette façon de faire plaît aux clients qui deviennent rapidement réguliers. Mode des petits modèles oblige, Chloé en traite beaucoup et signale au passage que malgré leur taille, ils renouvellent eux aussi leurs poils. Les entretenir est donc loin d’être dénué de sens. Pour ce qui est des plus gros, L’Atelier Des Toutous dispose de matériel adapté. Ainsi, même si votre chien se rapproche plus du poney que du labrador, vous trouverez ici de quoi le rendre tout propre. Question tarifs, ils varient en fonction des gabarits. Des prestations ponctuelles sont proposées en plus d’abonnements mensuels.

Si il y a bien un corps de métier où la passion importe, c’est bien celui des animaux. Avec L’Atelier Des Toutous, Chloé l’exprime pleinement. Pour la petite anecdote, lorsqu’elle a eu affaire à un Terre Neuve qui avait peur de monter sur la table ( il devait certainement garder un mauvais souvenir de la même table chez le vétérinaire), elle a pris soin de lui au sol. «Tant pis pour mon dos ! » confie-telle dans un grand sourire.

L’Atelier Des Toutous
38 Avenue d’Ouessant, Colomiers
07 86 27 53 75
Fb : @atelierdestoutous

Share

Write A Comment