Journal-Diagonale

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients : 4 feuilles de pâtes à lasagne, 1 botte d’asperges, 2 tranches de jambon sec supérieur, 2 cs de crème liquide, 50 g d’emmental râpé, 2cs d’huile d’olive, sel, poivre

  1. Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).
  2. Couper les extrémités des asperges et rincer-les. Cuire les asperges environ 10 minutes à la vapeur.
  3. Plonger les feuilles de lasagne dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 4 minutes puis égoutter sur un linge propre.
  4. Couper chaque tranche de jambon en 2. Déposer 1 feuille de lasagne sur le plan de travail puis disposer 1 demi-tranche de jambon et 3-4 asperges. Rouler la feuille de lasagne de façon à former un cannelloni.
  5. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients puis ranger les cannellonis dans le plat huilé. Saler, poivrer, arrosez de crème, parsemez de d’emmental râpé et gratiner quelques minutes au four. Servir bien chaud.

L’asperge est LE légume du printemps par excellence ! Pour vos recettes, nous vous recommandons de privilégier les savoureuses productions locales, à commencer par celles des fermes de Capdeville et de Laguillone, situées dans le Tarn-et-Garonne, que vous pouvez retrouver dans votre Biocoop Le Perget. 

Profitez-en sans attendre, la saison de l’asperge est courte et se termine dès mi-mai/début juin !

Share

Comments are closed.