Alors que les Français sont toujours plus nombreux à adopter des poules comme animaux de compagnie, à la campagne mais aussi dans les jardins en ville. Le Gersois Gasco innove avec une gamme inédite de graines bio pour basse-cour. À la clef : du bien-être pour les volailles domestiques et des œufs de qualité ! Le tout avec des céréales produites par des agriculteurs du Gers et en circuit court.

Sur le marché du bio européen, la France se tient à la 2ème place. 85% des Français se disent intéressés par des produits bio et locaux. C’est en partant de ce constat que Gasco a décidé de lancer une gamme bio pour animaux de basse-cour, plébiscités par une population de retraités, jeunes cadres, néo-ruraux en demande de produits frais et naturels. Par définition le bio sécurise. Les poules nourries à base d’aliments biologiques ne nécessitent pas de traitement, sont en meilleure santé et produisent des œufs de qualité. Le bio est bénéfique au bien-être de l’homme et à celui de l’animal : tout le monde y gagne.

La gamme de produits a été développée pour répondre aux besoins particuliers des habitants de nos basses-cours : poussin ou poule adulte, poule pondeuse, canard, dindon… Plusieurs mélanges, du plus simple au plus complexe, sont disponibles en différents formats.

Gasco pense également aux producteurs dans cette démarche : « Nous veillons à répondre en permanence aux attentes des consommateurs toujours en quête de produits locaux sains, novateurs et responsables. Dans le même temps, nous dynamisons la filière en offrant aux producteurs locaux qui décident de convertir leurs cultures au bio un débouché de commercialisation directe sur un marché porteur » explique Damien Leca, dirigeant de Gasco.

En résumé, cette entreprise fait les choses bien. Que ce soit pour les poules, les consommateurs, les producteurs ou l’environnement, tout le monde s’y retrouve !

Gasco
www.gasco.fr
Fb : @Gasco.gers

Share
Author

Write A Comment