Tenus au silence par l’État, les établissements où il fait bon boire des coups* doivent s’adapter pour survivre, notamment ceux qui produisent leurs propres boissons. C’est ainsi que les 3 Brasseurs Blagnac lance sa braderie sur la bière vendredi 12 mars et samedi 13 mars.

À la fois restaurant et micro-brasserie, l’établissement subit les affres de la règlementation sanitaire en vigueur. Pour éviter le gaspillage de sa pétillante production, il organise une braderie bière vendredi 12 de 15h à 18h et samedi 13 mars de 10h30 a 18h avec un mode de distribution bon pour l’environnement.

Le principe est simple : le litre de bière est vendu 2€90 et c’est à vous de déterminer combien vous en voulez en fonction des contenants que vous viendrez remplir. Pas de production de déchets et des bières sauvées, c’est pas beau ça?

La seule restriction concerne le type de contenants. En effet, la bière nécessite des récipients qui résistent à la pression. Non pas que l’ensemble pourrait faire sauter votre maison mais la conservation ne serait pas bonne et votre expérience gâchée de facto.

Sont donc admis :
– Bouteilles en verre refermable avec bouchon mécanique résistant à la pression
– Bouteille de soda PET
– Sodastream
– Growler
À l’inverse, sont proscrits :
– Bouteilles en verre pour vin
– Bouteilles sans bouchon
– Jus de fruits
– Spiritueux
– Bouteille plastique d’eau plate
– Jerrican

La précieuse cervoise ainsi récoltée est à consommer dans les 72h. À noter que son homologue de Labège réalise la même opération.

Outre cette braderie bière, les 3 Brasseurs Blagnac reprennent du service en clic and collect à partir du lundi 15 mars.

3 Brasseurs Blagnac
Rue Denis Diderot, 31700 Blagnac
05 61 06 07 99
Fb : @3BrasseursBlagnac
https://restaurants.3brasseurs.com/fr/3-brasseurs-blagnac

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.