S’il est bien une constante qui relie les Hommes et Femmes dans nos sociétés occidentales, c’est la relation conflictuelle que nous avons tous vécu au moins une fois avec une imprimante. L’universalité de ce combat en fait un problème récurent auquel peu de prétendants s’attèlent. Se nourrissant de votre peur, le processus d’impression est une épreuve du quotidien qui entraine crises de nerfs et jet d’objets, notamment lors du fameux “vous n’avez plus de rouge” alors que vous voulez imprimer une feuille entièrement bleue. Contre ce fléau, un homme se dresse face au vent et pourfend depuis une dizaine d’années la malédiction du “mais pourquoi ça imprime paaaas”. Il s’appelle Kao et travaille chez Bureau Vallée Colomiers.

Officiant autant pour les pros que pour les installations personnelles, Kao est du genre à vous trouver le bon produit au bon moment. Une décennie dans ce monde fait de milliers de références le rend incollable sur les cartouches mais également sur l’analyse des imprimantes. En effet, si votre machine pose problème, vous pouvez lui apporter afin qu’il diagnostique gratuitement ce qui ne va pas et vous aiguille sur le besoin de la remplacer ou non. Technique marketing me direz vous. Pas vraiment. L’homme est plutôt du genre direct et sans langue de bois : s’il vous dit qu’il faut changer, c’est qu’il faut changer. Vous pouvez toujours demander un second avis auprès d’une autre enseigne, elle ne fera que confirmer ses dires. Cette honnêteté contribue à la réputation de Kao. Nombreux sont les clients qui se rendent chez Bureau Vallée parce qu’il s’y trouve.

Côté tarifs, ses cartouches sont très bien placées par rapport aux prix internet, le choix, la disponibilité immédiate et le conseil en plus. Autre (gros) avantage, le magasin dispose de références un peu anciennes que peu ont encore sous la main, vous évitant de devoir changer d’imprimante par manque de composantes.

Ne portant pas de cape (ni de slip par dessus son pantalon), Kao est pourtant digne de figurer dans un Marvel, rubrique “Héros du quotidien”. Bien que masqué, covid oblige, son sourire transparait dans ses yeux lorsque vous l’abordez au magasin. Vous n’aurez plus jamais peur de la grande méchante imprimante.

Bureau Vallée Colomiers (Toulouse) – papeterie et photocopie
30 Chemin de la Salvetat, Colomiers
05 61 78 69 47

Share

Write A Comment