Journal-Diagonale

Principalement et d’apparence caviste, La Cave de Facécile est une jolie petite enseigne située place des Marots. Si nous avons déjà écrit à son sujet pour vous parler des ses vins et spiritueux, c’est un autre volet de ce commerce que nous allons aborder cette fois.

À l’heure où vous lisez ces lignes, il y a de grande chances pour que vous n’ayez pas encore bouclé l’intégralité de vos cadeaux de Noël (nous non plus si ça peut vous rassurer). La perspective de l’énième cravate ou du bouquin bien bateau s’approchant, voici votre porte de sortie : les coffrets cadeau de La Cave de Facécile.

L’idée est simple : composer un panier (ou une valise, une corbeille, un carton, bref tout un tas de contenants proposés) totalement personnalisé et fait de produits de qualité. « Tout commence généralement par une bouteille de vin » déclare l’adorable propriétaire de l’enseigne avant de poursuivre « On y ajoute ensuite ce que l’on veut, en fonction de ses goûts et de son budget ». En effet, si la dame est de (très) bon conseil, elle n’est pas du genre à vous presser comme un citron. Elle vous accompagnera lors de la confection de ce coffret cadeau en épousant au mieux votre recherche. À noter également que des compositions identiques sont réalisables sans alcool, différentes boissons de ce type étant pleinement disponibles.

Au regard du caractère fort chargé de magasin, que ce soit en bouteilles de vins et spiritueux mais également de produits de bouche comme des conserves, chocolats, pâtés et sucreries,La Cave de Facécile promet des centaines de combinaisons possibles articulables autour d’un thème. Un coffret apéro ? Ou plutôt douceurs ? Pourquoi pas Provence ? Tout ceci est possible sous l’œil attentif de Cécile. Pour pouvoir parfaitement vous présenter ce qu’elle propose, sachez qu’elle a déjà tout goûté. C’est d’ailleurs une condition sine qua non pour apparaître dans l’établissement. Rares sont ceux qui peuvent en dire autant…

Pour la provenance, la priorité est donnée au local hors spécialités très attachées à leur territoire. Il serait possible de vous tenir 2h à vous énumérer tout ce que vous pourrez découvrir dans La Cave de Facécile mais d’une part c’est beaucoup trop long et d’autre part la maîtresse des lieux présente ses produits avec une telle passion qu’il serait dommage de ne pas opter pour une visite afin d’en profiter. Impossible par contre de ne pas mettre l’accent sur les confitures faites par Un Monde De Confiture, produites à Colomiers s’il vous plaît.

Quelle bonne idée que ces coffrets cadeaux de La Cave de Facécile. Composés en harmonie avec vos souhaits, orignaux de par leur contenu et contenant (les petites valises sont beaucoup trop mignonnes), ils ouvrent la porte à une infinité de combinaisons avec un seul et invariable résultat : faire plaisir aux personnes qui les recevront.

« La Cave De Facécile »
12 avenue des Marots 31770 Colomiers
Tél. 05 67 33 67 66

Share

Comments are closed.