Journal-Diagonale

Passionnée de cinéma, expo’ et sorties culturelles en tous genres, je vous donne désormais rendez-vous pour découvrir mes coups de cœur ! Le mois de septembre est synonyme de reprise, et la culture ne fait pas exception ! Après plusieurs mois plongées dans le noir et le silence, nos salles de spectacles ont préparé une programmation qui saura illuminer votre rentrée. Préparez vos agendas !

Mathilde

Le Central – Colomiers

FRAGILE d’Emma Benestan

Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau…

Ciné Plaisance – Plaisance du Touch

BOITE NOIRE de Yann Gozlan

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

Tempo – Léguevin

FREE GUY de Shawn Levy

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en oeuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

Utopia – Tournefeuille

FRANCE de Bruno Dumont

Présenté en compétition au Festival de Cannes 2021, « France » est à la fois le portrait d’une femme, journaliste à la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système, celui des médias.

Ciné Rex – Blagnac

PIL de Julien Fournet

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

Share

Comments are closed.