Journal-Diagonale

Le traitement des déchets étant un enjeu central dans nos sociétés, sa gestion et règlementation sont en constante évolution avec des applications concrètes. En l’espèce, il s’agit d’un changement de couleur des couvercles des bacs qui débute ce 25 janvier sur l’ensemble des communes de l’ouest de Toulouse Métropole

Si l’opération prête à sourire de prime abord, elle n’est pas exécutée juste pour être jolie. Elle est réalisée pour simplifier le tri des déchets et répondre aux évolutions de la réglementation. Ainsi, la couleur jaune, généralisée à l’échelle nationale pour les bacs de collecte des emballages et papiers, prendra le pas sur les actuels couvercles bleus. Le geste de tri sera ainsi facilité à la fois au domicile, sur le lieu de travail, dans la rue et en vacances.

Cette opération sera réalisée par l’entreprise ESE, selon un planning journalier par commune et par rue défini dans le document ci-dessous.

La semaine précédant l’intervention dans leur rue, les usagers recevront un flyer d’information en boîte aux lettres (voir document en pièce jointe), leur indiquant de sortir leur bac et de le laisser accessible sur la voie publique tant que le couvercle n’aura pas été remplacé. Il est important de veiller au respect de cette consigne pour que l’opération puisse être menée à bien par le prestataire.
Ce changement n’aura aucune incidence sur les modalités de collecte et les consignes de tri.

Le contact a privilégier pour toute question ou réclamation est le 0 800 201 440 (appel gratuit).

Share

Comments are closed.