Journal-Diagonale

Dans le cadre de l’École du goût, animé par la restauration municipale, la Ville de Colomiers et l’Education nationale signeront une convention, afin de permettre l’organisation d’ateliers en milieu scolaire.

École primaire Alain SAVARY, Classe de CP DE mme FOURNIER Karine.

« L’École du goût sensibilise les publics, notamment scolaires, à l’intérêt de s’alimenter sainement et de façon équilibrée, avec des produits frais et locaux. Elle regroupe l’ensemble des ateliers d’éducation nutritionnelle, d’éducation au goût et de sensibilisation éco citoyenne, menés par le Pôle alimentation, hygiène des locaux de la Mairie depuis 2015 », a expliqué Mme Catherine Clouscard-Martinato, Adjointe à Mme le Maire éléguée à l’Éducation, à la parentalité et à l’accueil de loisirs éducatif, lors du Conseil municipal du lundi 13 décembre 2021.

L’Ecole du goût s’articule notamment autour de l’éveil des sens par :

  • La création d’événements en diversifiant les aliments et les présentations, en utilisant les couleurs, les odeurs, les textures et toutes les sensations que procure la nourriture.
  • La réalisation d’animations en faisant participer les enfants à la préparation des repas : jardinage, courses, cuisine, table, service…
  • La sensibilisation au plaisir et à la découverte des aliments plutôt que les contraindre à manger.

Share

Comments are closed.