Photo : Julien Fitte

Concurrence du web, situation sanitaire guère incitative, soleil qui cogne…sur le papier, courir les boutiques pour faire les soldes cette année n’est pas encourageant. Se pose alors la question : doit-on taper en touche pour cette année?

Pour pouvoir répondre à cette problématique, nous nous sommes rendus rue du centre à Colomiers. Peuplée de nombreuses boutiques, cet espace piéton est desservi par quantité de places gratuites, notamment dans différents parkings aériens et souterrains. Y stationner son véhicule est l’assurance de le retrouver frais, l’ombre omniprésente réduisant fortement les effets sauna et volant en magma lors de l’ouverture de la porte. De plus, se garer à Colomiers est gratuit, chose dont sa grande voisine ne peut quasiment pas revendiquer dès lors qu’on s’approche de son centre. Dernier point positif : trouver une place se fait sans encombre tant elles sont nombreuses.

Véhicule soigneusement parqué, nous rentrons entamons un rapide tour des vitrines. Pour la majeure partie, il est question de -50% à minima, de seconde démarque et de nouvelle collection déjà arrivée. Les portants sont bien remplis et on ne se retrouve pas à devoir choisir entre du XS ou du XXL. Le choix est donc vaste quelque soit l’enseigne visitée.

Photo : Julien Fitte

Ce que toutes ces enseignes ont en commun, c’est la présence de gel hydroalcoolique à l’entrée et le personnel systématiquement masqué. Cette dernière mesure a beau cacher les sourires, ils sont quand même perceptibles dans les yeux de ces commerçants qui se sont tous révélés sympathiques, serviables et de bon conseil avec une mention spéciale pour la nouvelle boutique Tally Weijl et son équipe très positive. Possibilité d’essayer, conseils par un personnel qui connait ses produits, appréciation de la qualité et du rendu en fonction de votre morphologie : tous ces avantages cruciaux ne peuvent se trouver qu’en boutique. Certes, commander sur le net, essayer et renvoyer si ça ne va pas est possible mais sincèrement, entre la déception et la galère de faire des colis de renvoi, le plaisir n’est absolument pas le même.

C’est donc sans hésiter que nous conseillons vivement d’aller faire les soldes au centre ville de Colomiers. Bien que l’accent a été mis sur la partie textile pour les besoins de cet article, la Rue du Centre abrite également des commerces variés (optique, parfums, bijoux, jeux vidéo…) qui pratiquent pleinement les soldes. Il n’y a plus qu’a…

Share

Write A Comment