Journal-Diagonale

Par maladresse, inattention ou étroitesse d’esprit, force est de constater que la zone du Perget est parfois en proie à des dépôts sauvages. Aussi esthétiques que bons pour l’environnement, ces “oublis” défigurent à long terme un espace où il fait pourtant bon vivre et venir se faire plaisir. Bien décidée à se remonter les manches pour lutter contre ce fléau, l’Association des Commerçants du Perget prend le problème à bras le corps en s’associant ce jour au mouvement World Clean Up Day.

Appelé aussi “Journée Mondiale du Nettoyage”, le World Clean Up Day est une opération planétaire, lancée par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation, ayant pour objectif la lutte contre la pollution à travers des nettoyages citoyens. Elle aura lieu cette année le 18 septembre partout dans le monde, date à laquelle l’action de l’Association des Commerçants du Perget ne fera pas exception. Cependant, elle prendra les devants en se tenant du 15 au 19 septembre, la journée du 18 étant le point d’orgue de la manifestation.

Portant le numéro CleanUp 220, il sera effectué par les collaborateurs des enseignes membres de l’association.

Cette 4ème édition de ce que les intimes appellent le WCUD n’a bien entendu pas échappé à la municipalité. À vrai dire, depuis la première édition à Colomiers, le comité de quartier puis le Conseil municipal des jeunes associé au service de démocratie locale (appelle désormais Pôle Participation Citoyenne) se sont de suite associés et ont soutenu le projet. Il en sera de même pour cette édition 2021!

www.worldcleanupday.fr

Share

Comments are closed.