À l’heure où la culture se trouve bâillonnée, artistes et collectivités tentent malgré tout de maintenir les élans de créativité. La signature d’une convention entre la Ville de Colomiers et le collège Voltaire en est une parfaite illustration.

C’est mardi 15 décembre dans les locaux de l’établissement que cette convention a été ratifiée par Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, et Mme Karine Tortorici, Principale du Collège Voltaire. Cet acte vise à entériner l’organisation d’ateliers de musiques au sein du collège par le Conservatoire à rayonnement communal de la Ville de Colomiers. En effet, un enseignant du Conservatoire anime un atelier de musiques actuelles amplifiées quarte heures par semaine auprès des collégiens afin de les sensibiliser à la pratique d’instruments dans le cadre du Projet éducatif territorial de la Ville. Cette dernière a également financé l’achat d’instruments.

Pour fêter cette signature, une formation de 7 musiciens en herbe a interprété le thème de One Punch Man (célèbre anime Japonais) ainsi que le morceau Dance Monkey en version instrumentale. Très appliques et quelque peu timides lors des premières mesures, ces jeunes se sont rapidement sentis à l’aise pour offrir aux personnes présentes un moment musical des plus plaisants. Mme Le Maire a d’ailleurs confirmé que pour la traditionnelle représentation de fin d’année, la municipalité offrait la salle Gascogne comme lieu de représentation. Rendez-vous est donc pris pour le 1er juin…

NDLR : Assister à un concert en 2020 n’étant pas chose banale, merci à tous ces élèves du collège Voltaire pour ce délicieux moment.

Share

Comments are closed.