Journal-Diagonale

Décidément en pleine transformation, la ville de Colomiers enchaine les travaux et rénovations avec notamment celle du quartier du Pelvoux. Secteur très ancien, il est visé par des travaux en lien avec l’arrivée de la 3ème ligne de métro à Colomiers.

Actuellement, ce quartier compte 146 logements sociaux. L’opération envisagée prévoit des rénovations, démolitions et constructions portant le nombre de logements du quartier à 368 unités (35% dédié au logement social).

Calendrier des travaux :

  • 2022 Poursuite de la phase d’études
  • 2023 début des travaux de construction de 2 nouveaux immeubles
  • 2024 livraisond es premiers nouveaux logements
  • 2025 réhabilitation des logements conservés
  • 2026 – 2028 poursuite et fin des livraisons

Vous habitez le quartier du Pelvoux ? Assistez à la réunion publique organisée par la Ville de Colomiers pour présenter l’avancée du projet de rénovation du quartier. En présence de Mme le Maire et du Directeur général d’Altéal, elle se tiendra le mercredi 16 février, à 18h à la Maison des associations Marie-Jo Marty, allée Abel-Boyer

Proposition d’un nouveau commissariat de police

En cours de discussion avec l’État, plus particulièrement le Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (ou SGAMI), le nouveau commissariat serait construit par la ville avec des financements puis proposé à l’État en location. Le caractère stratégique de cette position avec la nouvelle ligne de métro étant indiscutable, gageons que cette proposition ne laissera pas l’État indifférent…

Share

Comments are closed.