Journal-Diagonale

Ayant été très tôt sensible au concept de bio dans les produits qu’elle distribue, l’enseigne Super U propose une gamme de produits biologiques depuis 2007, notamment auprès de sa propre marque U Bio. Cet ensemble de produits de qualité, élaborés à partir de matières premières respectueuses de l’environnement regroupe des produits « bruts » (œufs, lait, miel), prêts à être consommés (biscuits, mayonnaise, pâtes), « plaisir » (chocolat, jus de fruits) et des produits innovants. Au total, pas moins de 700 références qui font de Super U un activiste du bio de longue date à l’offre vraiment complète.

C’est en étant à l’écoute de ses clients que l’on peut leur proposer de quoi les satisfaire. Quand on sait que consommation de produits bio a augmenté de plus de 10 % entre 2019 et 2020 et que 57 % des Français déclarent acheter plus de produits frais et de saison, il est donc parfaitement naturel de voir les espaces dédiés au bio prendre une place croissante dans les rayons des supermarchés attentifs à leur public. Voilà pourquoi Super U Colomiers dispose d’un espace fruits et légumes exclusivement dédié au bio qui prend de de l’ampleur.

Un doute subsiste cependant sur l’appellation bio en elle même. En effet, lorsqu’on creuse un peu, on se rend compte qu’elle peut être plus ou moins draconienne. Chez Super U Colomiers pour obtenir la certification « agriculture biologique », les produits doivent répondre à un ensemble de principes :

• Ne pas utiliser de produits chimiques de synthèse.
• Ne pas utiliser d’OGM.
• Recycler des déchets et rejets d’origine organique.
• Effectuer une rotation des cultures pour que les sols puissent se régénérer.
• Respecter le bien-être des animaux (conditions d’élevage, transport…).
• Respecter l’environnement et les ressources naturelles.

On constate ainsi qu’au delà du produit en lui même, des éléments relatifs à l’environnement, au transport et au cadre de production sont également pris en compte. Il en résulte des productions vertueuses et bonnes pour l’ensemble des acteurs du système.

L’autre volet intéressant de ce développement du bio chez Super U Colomiers, c’est l’accessibilité de ces produits. Jouant sur des volumes et un système de distribution solidement établi, l’enseigne permet une réduction des coûts qui se ressent au moment du passage en caisse.

Choisir du bio chez Super U Colomiers , c’est opter pour des produits de qualité, respectueux de l’environnement sans sacrifier votre budget. Par les temps qui courent, ça ne se refuse pas…

Super U et Drive Colomiers
Plein Centre, Rue du centre Colomiers
Du lundi au samedi de 8h30 à 20h30
Le dimanche matin de 8h30 à 12h30
05 61 16 81 21
www.magasins-u.com/magasin/superu-colomiers

Share

Comments are closed.