Journal-Diagonale

Ce dimanche 16 octobre 2022, de 9 heures à 15 heures, la Ville de Colomiers organise la 3e édition d’un Autre Marché, en présence d’une vingtaine de producteurs locaux, allée des Droits-de-L’Enfant.

« Dans le cadre du programme de ville fertile, qui comprend également un projet de maraîchage urbain, nous expérimentons cette nouvelle offre de marché des producteurs depuis le mois de juin dernier : un marché événementiel un dimanche par mois, rappelle Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. L’alimentation est un enjeu de développement local tant pour garantir une meilleure qualité nutritive que pour encourager et maintenir les exploitations et productions de proximité. »

Parmi les producteurs locaux, l’Autre Marché comptera sur la présence de plusieurs producteurs de miel, biscuitiers et chocolatiers, d’un fleuriste, d’éleveurs de porcs noirs, de canards et d’oies, d’un boulanger, de deux maraîchers et d’un producteur d’huile. Un vigneron et un crémier complèteront l’offre.

Trois stands de restauration permettront aux visiteurs de se restaurer sur place, tandis que le Lab’culinaire de la Mairie proposera des dégustations. Les Amap columérines présenteront leur fonctionnement et leurs activités. L’animation musicale sera assurée par Les Arpalhands.

La majorité des professionnels présents vient de Haute-Garonne, et quelques-uns du Gers, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées.

Balade du dimanche

A l’occasion de cette 3e édition d’un Autre Marché, la Ville de Colomiers et le Comité de quartier des Hauts de Colomiers proposent une balade au départ de la crèche de la Naspe, allée de la Champagne, direction Un Autre Marché. Les participantes et participants pourront découvrir les passages malins entre le quartier de la Naspe et le Plein-Centre lors de cette balade à pied de 1,9 km.

Share

Comments are closed.