Journal-Diagonale

4eme année d’existence pour l’établissement ouvert par Eric place de la Bascule. Une longévité étroitement liée à la qualité des produits proposés.

Autrefois chef de rayon marée dans la grande distribution, Eric se lance dans un autre type de commerce à Cornebarrieu pendant 12 ans. Las de vendre des fruits et légumes, il revient aux écailles en 2018 en s’établissant sur la jolie place de la Bascule de Colomiers.

Au delà de l’invariable sourire de son tenancier, que trouve-t-on une fois la porte franchie ? Ce que la mer fait de meilleur, livré quotidiennement. En effet, fort de son experience, Eric a opté pour un travail avec un grossiste qui a des ramifications avec tous les ports de France. Cette relation avec cet acteur majeur du domaine assure au Poisson À Bascule un approvisionnement performant et de fait une qualité de produits inégalable. Cela ouvre également la porte à des commandes si vous avez des besoins précis mais attention, comme le souligne Eric « C’est la Nature qui nous donne ». Travaillant avec 95% de poissons sauvages, il faut alors composer avec les aléas de la pêche. Ce bémol s’avère au final rassurant dans la mesure où il révèle un travail réalisé en synergie avec la Nature, pas contre elle…

Pour les coquillages, notamment les huîtres, Le Poisson À Bascule en direct avec les producteurs : Bouzigues, Normandes, Bretonnes, Fines de Claire, Marènes d’Oléron,, Arcachon, les provenances et déclinaisons associées sont diverses. Elles entrent systématiquement dans la compositions des plateaux de fruits de mer proposés par Eric. Sur mesure et allant de 2 à autant de personnes que vous le désirez, ces plateaux star des fêtes se déclinent à l’infini, notamment par l’ajout de langoustes et autres homards.

L’autre volet qui fait le succès de l’établissement, c’est son aspect traiteur. Tournant uniquement autour du poisson (comme on fait bien ce que l’on aime, c’est somme toute logique), Eric propose 2 plats cuisinés maison par semaine. Sur commande, il peut également vous en préparer pour des événements et autres repas. Moules marinières, paella ou zarzuela, les possibilités sont nombreuses. Le mieux reste encore de le contacter pour qu’il vous en donne la liste exhaustive.

Enfin, le magasin propose dans un espace consacré tout ce dont vous avez besoin pour démarrer un apéro. Vins et tartinables y côtoient un produit d’exception : Le Caviar d’Aquitaine. Issu d’un élevage éthique (faible densité de poissons dans les bassins, pas d’antibiotiques, absence d’OGM…), ce caviar durable qui n’a rien à envier à celui qui vient d’ailleurs, souvent de très, trop loin…

Au regard de cette description succincte, le succès du Poisson À Bascule s’explique aisément. En offrant diversité et fraîcheur dans ce que la Mer peut offrir mais également ses créations au travers de son espace traiteur, Eric peut pleinement exprimer le métier vers lequel il est revenu comme un aimant. Par curiosité ou à l’appui d’une demande bien spécifique, venir le rencontrer ne pourra que se terminer dans la satisfaction.

Le Poisson À Bascule
9 Place de la Bascule 31770 Colomiers
05 61 85 81 41
Fb : @lepoissonabascule

Share

Comments are closed.