« Impressionnante, époustouflante, un choc ! » Florence Cabaret porte et incarne le récit intime de son parcours de comédienne, diagnostiquée bipolaire à l’âge de 39 ans. Elle fait siens les mots de Denis Lachaud écrits pour elle à la demande de la metteure en scène Catherine Schaub. Une création bouleversante.

Crédit photo : Julie Reggiani

« Probablement le meilleur spectacle d’Avignon Off-2022 »

Être malade dans le milieu du théâtre, c’est perdre “toutes ses lettres de noblesse”, surtout lorsqu’on abandonne son rôle soudainement, sans prévenir. C’est ce qui est arrivé à la comédienne Florence Cabaret : alors qu’elle interprétait Marie Tudor au Lucernaire en 2013, elle a disparu, investie d’une mission, en proie à un épisode maniaque. Florence Cabaret connaît à nouveau le bonheur de jouer parce qu’à la demande de la metteure en scène Catherine Schaub, Denis Lachaud a écrit un texte qu’elle interprète et qui retrace son parcours de comédienne souffrant de troubles bipolaires.

« Déraisonnable, une partition bouleversante portée par Florence Cabaret autour de la bipolarité ». (Agnès Santi, La Terrasse Mag)

Auteur : Denis Lachaud
Mise en scène : Catherine Schaub
Interprète : Florence Cabaret
Assistante à la mise en scène : Agnès Harel
Lumières : Thierry Morin
Univers sonore : Aldo Gilbert

Samedi 26 novembre 20h45 – théâtre contemporain – tous publics +13 ans – tarif 17 €/12 € – 1 heure 10
Lien vers la billetterie en cliquant ici