Journal-Diagonale

Lors d’un passage à Pibrac, nous avons été interpelés par la présence d’un groupe de personnes se dirigeant en tenue de gala vers la Basilique Sainte-Germaine, suivis d’un photographe. Poussés par la curiosité, nous avons donc décidé de les suivre pour en savoir plus…

Photo : Julien Hank Fitte

Les 8 personnes posent leurs affaires sur le flanc nord de l’édifice religieux et commencent tour à tour une séance photo dans la bonne humeur. En nous approchant, nous sommes reçus par des sourires de la part de cette petite équipe, notamment celui de Charlotte Kouby qui balaye enfin nos interrogations.

Photo : Julien Hank Fitte

Ce qui se passe sous nos yeux, c’est une séance photo de l’ensemble vocal de champ lyrique appelé Ensemble Vocal Étincelle, fondé par Charlotte.

Composé de huit chanteurs solistes professionnels ayant décidé d’unir leurs voix pour défendre un large répertoire polyphonique, cette toute jeune formation créée en juin 2020 profitait donc du cadre magnifique de cette Basilique pour forger ses nouveaux visuels. Jeune donc, mais déjà forte de chanteurs ayant tous bénéficié d’une formation vocale spécialisée au sein de conservatoires nationaux ou régionaux et qui ont également suivi l’enseignement de grands maîtres de chant lyrique.

Photo : Ensemble Vocal Étincelle

Cette séance photo représente pour l’Ensemble Vocal Étincelle la suite logique des quelques jours d’enregistrement réalisés en vue d’une production audio à venir. Le tournage d’un teaser dans les murs de la Basilique est d’ailleurs prévu pour bientôt, en partenariat avec l’association Orgues et patrimoine de Pibrac.

https://www.youtube.com/watch?v=iuQ2GIoS7YQ

Le simple détail d’une tenue de gala s’est donc changé en la découverte d’un ensemble de haute qualité. Comme quoi, la curiosité n’est pas un vilain défaut…

Ensemble Vocal Étincelle
www.ensemblevocaletincelle.com
ensemblevocaletincelle@gmail.com
Tel: +33649404888

Share

Comments are closed.