Journal-Diagonale

Vous connaissez certainement « De la Fève au Palais », la maison de créations chocolatières toujours plus prodigieuses, extravagantes et succulentes, au point de devenir une sérieuse concurrente d’un certain Willy Wonka et sa chocolaterie merveilleuse. Sandrine Dega, gérante de l’enseigne, est animée par la même passion depuis 8 ans et ne cesse de voir les choses en grand, en témoignel’inauguration d’un nouveau bâtiment polyvalent de 1800m² à Fonsorbes, le 27 septembre dernier.

« Fidèles à nos engagements pour un chocolat de haute qualité, comme gage de transparence d’une fabrication éthique et purement locale, nous avons installé notre laboratoire de fabrication et notre boutique de vente sur un même site » explique Sandrine avec fierté. La fabrique accueille les visiteurs tout comme le tout récent musée du chocolat, immersif et expérientiel, nommé « Le Palais du Cacao ». Un parcours, avec des jeux interactifs et ludiques, est tout particulièrement dédié aux enfants afin de développer leurs connaissances gastronomiques, car oui, le chocolat se mange aussi avec les yeux ! Les adultes pourront quant à eux découvrir l’histoire du chocolat, ses différents secrets et vertus. Pensez à réserver pour la formule comportant une dégustation en fin de visite !

« De la Fève au Palais » veille à toujours garantir des matières premières irréprochables, sélectionnées avec exigence et précision, et cultive cette philosophie d’un travail sans cesse tourné vers l’excellence. Après avoir acquis un hectare de plantation de cacaotiers au Costa Rica il y a 3 ans, Sandrine et Benoît Dega s’envolent en janvier vers les terres promises du cacao pour constater la croissance des plants et revenir avec quelques belles surprises, telles les fèves de mucilage fraîches, au subtil goût de litchi.

Dans l’espace de vente riche d’une centaine de références, le couple d’artisans chocolatiers et son équipe de six vendeuses vous proposent cette année de succomber à la tentation du bonhomme de neige, du cerf ou du père Noël tout chocolat, compositions tout droit sorties de la hotte aux délices. Le 18 décembre, au magasin de Fonsorbes, petits et grands pourront participer à l’animation « photos avec le Père Noël » tout en se régalant de friandises qui leur seront offertes.

« Pendant cette période des fêtes, nos autres boutiques de Tournefeuille, Colomiers et du marché Victor Hugo à Toulouse vous réservent aussi bien des surprises et des idées de cadeaux qui seront appréciées des gourmands » conclut Sandrine.

« De la Fève au Palais » – 2 Chemin Cantegraille, 31470 Fonsorbes – 05 62 20 82 76

Share

Comments are closed.