Journal-Diagonale

Ayant pignon depuis 2018 sur le chemin qui lui a donné son nom, la Fromagerie Bordeneuve fait son petit bonhomme de chemin en se basant sur des valeurs concrètes et un amour du travail bien fait. Pour cette fin d’année et les repas de compétition qui vont avec, l’établissement dégaine ses meilleurs produits.

Benjamin et Emmanuelle, cumulant à eux deux 38 années d’expérience en tant que fromagers, ont donc sorti le grand jeu pour les fêtes. Leur triple métier de sélectionneur de producteurs, affineurs et conseillers mène irrémédiablement à des fromages d’exception qui se déclinent traditionnellement à cette période en version plateau. Aucun modèle prédéfini, la Fromagerie Bordeneuve ne donnant que dans le sur mesure pour épouser au mieux votre demande. Selon vos doléances, principalement vos goûts, le nombre de personnes qui partageront votre table, votre budget et votre envie de découverte, la Maison composera un plateau unique porté par toute l’expérience de l’enseigne. Point commun à tout ce qui garnira votre commande, quasi tout proviendra de petits producteurs. L’unique restriction sera de passer commande avant le 21 décembre histoire d’être sur d’avoir ce que vous voulez.

Même si les références ne manquent pas, nous avons arrêté (et c’était difficile) un top 3 des immanquables de la Fromagerie Bordeneuve pour les fêtes

  • Le Brie figues/amandes
    Gros coup de cœur sur ce sucré/salé fait main. Entendez par là qu’il est ouvert et farci de crème de figue et d’amandes concassées au couteau. L’établissement a en effet essayé de faire ça à la machine mais le résultat n’était pas aussi bon. Du pur artisanal donc. Le brie est sélectionné pour être souple et crémeux afin de ne pas dominer le goût de l’ensemble.
  • Le Comté 36 mois
    Disons leu d’emblée, là on touche au sublime. Affiné en cave froide au fort Saint Antoine dans le Jura, ce Comté d’été (parce que l’herbe y est meilleurs dixit les vaches) est sélectionné pour être amené jusqu’à cet affinage qui se compte en années. Entendez par là que toutes les meules ne peuvent y arriver et que seule certaines présentant les qualités idéales en sont capables. Produit d’exception, tout simplement
  • La sélection de chèvres de la région
    Principalement du Tarn, plus précisément venus de Saint-Antonin-de-Lacalm pour les chèvres et brebis mais également du charmant petit village de Penne pour les bûchettes et rouelles. Tous affinés au sein de la Fromagerie Bordeneuve, ils développent des caractères différents, des plus crémeux au plus typés. De quoi contenter tout le monde.

Si le fromage est un produit qui tend à faire l’unanimité auprès des Français, la diversité qu’il propose génère une galaxie de préférences. Sachant conseiller des produits qu’elle maîtrise à la perfection, la Fromagerie Bordeneuve est définitivement la clef pour assurer une fin de repas impécable.

Fromagerie Bordeneuve
3 Chemin de Bordeneuve
31170 Tournefeuille
Du mardi au vendredi 9h-13h et 15h-19h30
Samedi 9h-13h et 15h-19h
Commandes au: 05.34.52.79.05
Instagram et Facebook : la fromagerie Bordeneuve

Share

Comments are closed.