Journal-Diagonale

Produit phare des fêtes (à plus forte raison du fait de notre proximité avec le Gers), le foie gras est une des spécialités de Minjat qui le propose chaque année au prix juste, respectant sa règle d’or « Du goût, du sens et des Hommes »

Produit par Valérie et Sebastion de la Ferme du Castelbon à Belloc-Saint-Clamens (dans le 32 évidement), ce foie gras de canard est fait dans la plus pure tradition. En effet, il s’agit là d’un des très rares élevages à proposer un cycle complet, les canards vivant de A à Z sur l’exploitation. Leur gavage traditionnel est assuré par du maïs jaune en grains, le différenciant de ceux faits avec des mélanges qui apportent certes une croissance plus rapide mais une qualité moindre. Faire de bonnes choses, ça prend du temps.

Une fois livré chez Minjat, l’équipe s’occupe de la transformation dans les 24h pour assurer une qualité et une tenue irréprochables. Plusieurs déclinaisons sont au programme pour ce foie gras mi-cuit, du classique sel/poivre à la tentante version foie gras mais également la nouveauté de cette année, le foir gras marbré de coing. Sur les prix, c’est 7,5€ les 100 grammes ce qui est clairement compétitif (à produit égal, ne me parlez pas de foie gras industriel venu de je ne sais où) voire même très abordable au regard d’un marché déjà sous tension. Ce phénomène ne risquant pas d’aller en s’améliorant jusqu’aux jours de fêtes, il est vivement conseillé de réserver votre foie gras soit en passant directement en magasin, soir sur le site www.minjat.com .

L’autre aspect sympa, c’est les conditionnements proposés. On sait qu’une portion de foie gras équivaut à environ 60 grammes par personne. Une tablée un peu conséquente amenant donc rapidement aux alentours de la dizaine, Minjat propose des versions 450 et même 650 grammes histoire de ne laisser personne la tartine vide. À ce propos, et pour aller avec, Minjat propose le pain Renaissance de la Maison Beauhaire, Fabriqué à partir d’une variété de blé quasi oubliée (le Camp Rémi), elle existe en version truffée de fruits confits, amandes et autres noisettes. Tranché et toasté, cela donne des tartines totalement fabuleuses. Le genre d’accord qui fera carton plein à table.

Au delà de ce produit star, Minjat propose également tout un ensemble de bonnes choses à manger et à boire. Pour cette fin d’année, un étal de poissons sera présent tous les samedi mais également les 4 jours avant Noël pour vous proposer le fruit d’une pêche durable faite par de petits bateaux. Ne restant jamais au dela de 24h d’affilé en mer, ils n’utilisent aps de chaluts qui défoncent tout mais bien des techniques de pêche qui n’épuisent pas les ressources. De plus, à rentrer si souvent à terre, ils ne livrent que du poisson extra frais. On retrouvera sur ce même coin des fruits de mer, classiques huîtres et joyeux bulots seront accompagnés de petits surprises que l’on vous laissera découvrir…

Minjat !
2/4 Av André-Marie Ampère, 31770 Colomiers
05 82 08 30 73
Fb : @
minjatcolomiers

Share

Comments are closed.