Journal-Diagonale

Le domaine

Aussi appelée Ax-Bonascre, la station de ski d’Ax 3 Domaines jouxte Espagne et Andorre. Réparti, comme son nom l’indique, sur 3 secteurs (Bonascre, Saquet et Campels), le domaine skiable vous en met plein la vue sur les magnifiques Pyrénées ariégeoises. Des parcours hors pistes peu techniques et donc parfaits pour débuter côtoient leur pendant plus corsé pour les amateurs de sensations fortes.

Ax, c’est la grande station qui a su rester simple et authentique depuis ses débuts mais également une des plus animées de France. Festivals, musique et soirée d’anthologie font la réputation de ce site.

En marge de la vie sur les skis, bien d’autres activités s’offrent à vous sur le territoire des Pyrénées Ariégeoises. On compte parmi elles La Maison Des Loups d’Orlu. Sur une superficie de 7 hectares, découvrez ce fabuleux animal dans son habitat naturel. Une visite fascinante.

Toujours plein fer à l’extérieur, le parc Akrobranch d’Orlu regroupe de nombreuses occupations : accrobranche, paintball, canyoning, sentier des cascades…prenez un véritable bol d’air pur !

L’activité d’alpinisme est largement répandue sur le territoire. Que ce soit sur roche ou sur cascade de glace, ce sport unique est parfaitement accessible à tous ! Le plus dur est de sortir du cliché alpinisme = difficile. Encadré par des moniteurs, découvrez cette discipline hors du commun, au risque d’y prendre goût…

Dans l’autre sens, des sites de spéléologie pour tous niveaux sont ouverts à Ax-les-thermes. On y trouve des cavités parmi les plus belles et les plus importantes de France. Parfait pour se lancer à la découverte du monde souterrain et y des merveilles qu’il renferme.

À découvrir également, le canyon d’eau thermales chaudes sulfurées à une température minimale de 26° et aux résurgences à 60°dans les Pyrénées Orientales. Constitué d’un enchaînement de vasques ou il fait bon s’arrêter et de 3 descentes en rappel dont la dernière de 35 mètres, cette activité court sur une demi journée, encadrée par un Brevet d’Etat canyon.

La proximité directe d’Ax 3 Domaines avec la station thermale d’Ax-les-Thermes (accessible en seulement 9 minutes en télécabine) ouvre la voie à un univers de relaxation aquatique avec les Bains du Couloubret . Une eau thermale chaude, naturelle, aux vertus particulièrement relaxantes coule entre 33 et 38° dans les différents bassins. Illuminé par une verrière, entouré de colonnades, le lieu propose de nombreux bains traditionnels que l’on découvre avec curiosité.

Le titre de ville thermale accorde lui permet l’accueil d’un Casino. De quoi s’amuser et découvrir ce monde de lumières une fois la nuit tombée.

En chiffres

35 pistes aux niveaux équilibrés (14% de noires)

80 km de domaine skiable

20 remontées

Altitude 2400 – 1400 soit 1000m de dénivelé

Share

Comments are closed.