Journal-Diagonale

C’est dans la province de la communauté autonome de Catalogue de Lérida que se trouve cette station divisée en trois grandes zone : BaqueiraBeret et Bonaigua. De par son exposition Atlantique, elle profite d’un enneigement particulièrement qualitatif sur ses 2166 hectares de surface globale. Rien d’étonnant donc qu’elle décroche le titre de station de ski familiale numéro 1 en Espagne. Pour autant, elle ravira également les plus téméraires avec des possibilités de ski freeride comme nul part ailleurs dans les Pyrénées mais également des installations de qualité. Parmi elles, le snowpark d’Era Marmòta fait de modules naturels et artificiels, le funpark  conçu pour que les plus petits puissent profiter des près de 2 km de parcours (qui les fera passer devant des « monstres » et des reproductions d’animaux autochtones du val d’Aran!) ou encore le  Boardercross, situé sur la piste Blanhiblar, qui permet de s’initier tranquillement à cette discipline.

Mention spéciale pour l’Audi Ski Kronos, descente géante amusante d’environ 200m avec un tracé facile et 12 portes. Grâce au système de caméras intégrées, vous pourrez voir et partager votre descente avec qui vous voulez en scannant le code-barres de votre forfait !

En dehors de la glisse, la découverte du Val d’Aran peut être faite en traîneau à huskies. De jour comme de nuit, des excursions de 3,5 km, 10 km et 14 km vous feront découvrir les secrets de ces montagnes, notamment le village abandonné de Montgarri…Plus dans le thème James Bond (ou MW2 pour ceux qui savent), des excursions en motoneige (dont certaines courent sur plus de quatre heures!) au cœur des montagnes enneigées sont également possibles.

À dimension plus sportive mais offrant une approche plus délicate de l’environnement, des randonnées en raquettes encadrées par des moniteurs qualifiés se proposent à tous, même aux plus novices. Sur une journée complète ou demi, en couple ou en groupe, toutes les configurations sont possibles pour partir à la découverte de ces endroits idylliques.

Ce qui marque également à Baqueira, c’est l’élégance du site avec des lieux incroyables à découvrir. Assise sur une longue tradition dans les services touristiques, la station offre depuis toujours des expériences qualitatives avec une offre hôtelière haut de gamme et des services client attentionnés soucieux du détail. On retiendra notamment le Piano Bar Montarto situé à l’intérieur de l’Hôtel Montarto de Baqueira 1500 ou encore la Borda Lobato,  bergerie la plus ancienne de la station entièrement rénové un restaurant. 25 points de restauration sont à votre service.

En chiffres

104 pistes avec dominante de bleues (41%)

162 km de domaine skiable

35 remontées

Altitude 2510 – 1010 soit 1500m de dénivelé

Share

Comments are closed.