Journal-Diagonale

Dans une période où l’on n’a jamais été aussi souvent chez soi, l’heure est au confort et à la praticité. Les soirées canapé, le télé-travail, et le sport à domicile redessinent le visage de nos intérieurs. Désormais l’after-work se fait à la maison, et les journées passées chez soi se doivent d’être douces et cosy. De la petite rénovation au relooking déco, nos cocons domestiques se refont une beauté pour notre plus grand plaisir. Etat des lieux des meilleures adresses où shopper tendance!

Buller dans une salle de bain made in « Wendel »

Cette année, la saison annonce des intérieurs de caractère. Le terrazzo fait notamment son grand retour sur le devant de la scène. Ce revêtement composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment, le tout poli, a retrouvé son lustre d’antan. Longtemps perçu comme démodée, cette mosaïque colorée a su se réinventer. Du sol au mur, elle habillera sans complexe chacune des pièces de la maison.

L’enseigne « Wendel », distributeur en carrelage, sanitaire et chauffage à Plaisance du Touch, n’a pas loupé le coche en matière de tendance, et commente : « Retrouvez dans nos magasins un large choix de coloris et de formats de carrelages terrazzo pour des espaces résolument branchés ! ». Un deuxième outsider se démarque cette saison ; le carrelage XXL fine épaisseur, dit « slim ». Avec une dimension maximale de 300x100cm, le grand format fait forte impression. Idéal pour de la rénovation, il apporte modernité et unité, et s’adapte à toutes les pièces et superficies.

Et pour finir sur une touche déco, le miroir rond est sûrement l’élément à adopter dans votre salle de bain. Cet objet ultra tendance agrandit visiblement l’espace, apporte de la lumière et habille joliment les murs. Associé à un contour LED, il a bien plus à vous offrir que votre simple reflet. Plus que jamais, l’heure est définitivement aux espaces détentes et bien-être adaptés à son image.

« Wendel », ZA La Ménude – 2bis, Rue Sadi Carnot, 31830 Plaisance-du-Touch

Share

Comments are closed.