Journal-Diagonale

Dans la constellation d’établissements que l’on connaît sur notre beau territoire, il existe des restaurants qui ont ce tout petit supplément d’âme (cet indéfinissable charme aussi). Bocca Di Bacco est de ceux là.

C’est à Cornebarrieu, Route de Toulouse, que se tient LE restaurant Italien dont nous nous avons tous rêvé depuis la Belle et le Clochard. Faite de produits exclusivement venus du Pays, la cuisine de Fabrice Giordano est à son image : généreuse, vraie et pleine de passion. Par exemple, il fabrique ses propres pâtes en poussant la chose tellement loin qu’il a fait fabriquer une matrice spéciale pour ses tagliatelles afin de leur donner l’épaisseur et la consistance qu’il désirait. Difficile de trouver un tel niveau d’implication en cuisine…

Même sens du détail pour les pizzas cuites dans un grand four rotatif, elles aussi faites de produits 100% Italiens. Sur place ou à emporter, elles valent à elle seules le détour.

Ouverte le midi et le soir, la terrasse de Bocca Di Bacco accueille 24 personnes. Largement assez pour s’y retrouver entre amis, trop peu pour subir les déconvenues de la foule.

Rarement un restaurant aura su nous toucher à ce point. Que ce soit l’incontestable qualité des productions ou l’incommensurable sympathie de son personnel, Bocca Di Bacco est absolument à découvrir.

Bocca Di Bacco
7 Route de Toulouse, 31700 Cornebarrieu
05 34 52 76 48
Fb : @restaurant.boccadibacco

Share

Comments are closed.