Journal-Diagonale

Ouverte en février 2017, la jardinerie Delbard de Fonsorbes vient tout juste de souffler sa cinquième bougie. Sous l’impulsion de Jean-Marc Roumens, gérant passionné et visionnaire, le magasin a été conçu de manière ultra-moderne et aménagé de sorte à ce que la clientèle s’y sente comme chez elle. De l’espace maison à la pépinière, en passant par le rayon décoration sans oublier l’animalerie et le marché aux fleurs, laissez-vous guider, au sein de ce bel espace lumineux, par Jean-Marc et ses collaborateurs !

Fondée en 1935 par Georges Delbard, la jardinerie Delbard est devenue au fil des années une franchise de renommée internationale, reconnue pour son expertise. A l’image du logo représentant une belle rose colorée aux pétales parfaits, Delbard met un point d’honneur à proposer une offre qualitative, reposant sur un vaste choix de plantes, arbustes et arbres fruitiers qui ont la particularité d’être produits par l’enseigne elle-même.

Plus petit Delbard de France, le magasin de Fonsorbes vous accueille dans un espace de 1300 m², une « petite » surface qui est parfaitement optimisée et compte ainsi… 35 000 références ! Vous y trouverez ainsi tout ce qui est nécessaire pour cultiver et prendre soin de votre potager et de votre jardin (seul(e) ou en famille grâce à la jolie gamme d’outils pour les enfants), chouchouter vos animaux de compagnie, vous régaler avec de bons produits du terroir, … Par ailleurs, parmi les rayons de l’univers « maison », vous serez séduits par un bel espace de décoration d’intérieur, composé d’objets soigneusement sélectionnés par la compagne de Jean-Marc, véritable experte en la matière.

La jardinerie Delbard de Fonsorbes est très lumineuse grâce au toit et aux parois vitrés, qui donnent l’impression d’évoluer sous une immense véranda. Le magasin est à la pointe de la modernité : régulateur de température intérieure, climatisation dernier cri et bornes tactiles numérisées sont au rendez-vous pour vous assurer une visite des plus agréables, même en plein été.

Jean-Marc Roumens, pépiniériste de formation, vous livre ses conseils pour anticiper au mieux les beaux jours à venir, synonymes de potagers bien garnis et de jardins abondamment fleuris. « Il faut commencer par nettoyer le jardin, enlever les mauvaises herbes, rafraîchir les rosiers et les haies et faire les traitements de fin d’hiver. Côté potager, on va travailler le sol, le retourner, le fertiliser et préparer les plants, notamment de fraisiers qui régaleront petits et grands d’ici peu. Faites attention : même si températures sont plus clémentes, nous ne sommes pas à l’abri d’éventuelles gelées blanches donc pensez à bien les protéger ! C’est également la bonne période pour planter tout ce qui est fruitier et ornemental », nous confie le gérant du magasin.

Pour le 5ème anniversaire de la jardinerie Delbard de Fonsorbes, vous pourrez bénéficier le week-end du 12 et 13 mars d’une réduction de 15% sur l’ensemble du magasin, l’occasion idéale pour se laisser tenter par un beau cactus à la silhouette élancée (pour une ambiance type « Far-West ») ou par un majestueux olivier centenaire, l’une des spécialités de votre jardinerie. Bon à savoir : il pourra être livré chez vous et mis en terre par l’équipe du magasin !

Share

Comments are closed.