S’il est bien un moment de l’année qui nous rapproche, c’est bien cette période merveilleuse des fêtes. Partout naissent des lumières et décorations qui changent la plus modeste enseigne en un lieu chargé de promesses et de magie. Même l’épuisante course au jouet (à courir après un Turbo Man…) se fait avec le sourire tant l’effervescence du moment nous porte. Comme chez Diago, on adore Noël et manger (les abonnées à notre Facebook en savent quelque chose…), nous vous proposons un dossier dédié aux meilleurs produits disponibles sur la zone afin de rendre vos tables de fêtes aussi délicieuses qu’uniques. Pour débuter, veuillez accueillir La Cave De Facécile.

Les débuts et surtout fins de repas de fêtes sont l’occasion de voyages en bouteille, à la découverte de paradis liquoreux aux plus lamentables naufrages faits de tord boyaux. Comme on est pas venus ici pour souffrir, voyons comment éviter l’écueil, le tout avec modération.

Cap sur La Cave de Facécile, petit repaire de trésors spiritueux situé place des Marots. Habituellement plein comme un coffre, le magasin déborde littéralement de références tant la gamme et les volumes stockés sont importants. La faute à une patronne passionnée de bons produits qui tient absolument à partager ses découvertes, pour notre bon plaisir. Mi émerveillé mi perdu, une certaine confusion s’empare du visiteur lorsqu’il se trouve face à des étagères on ne peut plus pleines. Les experts s’éclatent, y trouvant des perles rares aux côtés de nouveautés prometteuses. Les néophytes sont quant à eux directement secondés par Cécile et sa remarquable faculté à sublimer ses produits juste en les décrivant. C’est inné chez elle, décrire, compter, dépeindre la petite histoire qui donnent un je ne sais quoi de plus à une bouteille lambda. Quand Cécile parle, on a envie de l’écouter…et de goûter. Ça tombe bien, ici on peut.

Au milieu de toutes ces bouteilles brillantes comme un sou neuf, quelques bacs abritent un bon paquet de mignonnettes. Ces modèles réduits rigoureusement référencées sont la version miniature de leurs grandes sœurs disponibles à la vente. Ainsi, il est possible découvrir avant d’offrir (ou de s’offrir, l’auto cadeau c’est bien aussi). Pouvoir se faire une idée avant de craquer pour un flacon à 3 chiffres, c’est clairement rassurant. En effet, malgré la petite taille de l’établissement, les produits exceptionnels y sont légion. Quand je parle d’exceptionnel, ce n’est pas du vent. Ici, vous pouvez trouver une bouteille de whisky Japonais Kujira 24 ans qui fait partie des 150 importées en France. Oui c’est peu, oui c’est à peine croyable, oui c’est le style de la maison. Travaillant avec des petites maisons de distribution, La Cave de Facécile propose ce que l’on ne trouve pas ou difficilement ailleurs. Rassurez vous cependant, des bouteilles très abordables sont bien entendu disponibles sachant qu’elles ont bénéficié de la même rigueur de sélection que les plus prestigieuses. Qu’importe la taille de votre bourse, il sera impossible de se tromper.

« La Cave De Facécile »
12 avenue des Marots 31770 Colomiers
Tél. 05 67 33 67 66
www.lacave.facecile.com
Fb : @lacavedefacecile