C’est une agence toute neuve qui vous attend allée du Rouergue au centre ville de Colomiers (face à La Poste). Ouverte en mars de cette année, Guy Hoquet Colomiers n’est pas pour autant débutante dans l’immobilier. On trouve à sa tête Pierre Puges, sympathique directeur au 25 années d’expérience en immo sur Toulouse et son bouillonnant secteur ouest. Si il a choisi cette enseigne qualifiée en transaction, location et gestion, c’est pour ses valeurs humaines. Guy Hoquet dispose d’un large réseau (on compte sur notre zone une agence à Pibrac, Tournfeuille, Blagnac, Cugnaux en plus de Colomiers) mais ses agences restent volontairement de petite taille afin de pouvoir entretenir une proximité fort appréciable lors de ce moment clef qu’est l’acquisition d’un bien. En effet, l’accompagnement est une ligne de conduite chez Guy Hoquet. Le 3ème réseau de franchises immobilières de France développe le concept d’agence multi-services au travers de son offre le Contrat d’Exclusivité. Ce dernier permet aux clients de réaliser leur projet de A à Z en regroupant tous les services nécessaires à cette démarche. Résultat, un gain de temps, un gage de sécurité et une simplicité qui changent le monde de l’immo. Financement, gestion, patrimoine, assurances et expertises son désormais assurés par Guy Hoquet, constituant l’accompagnement immobilier le plus complet du marché.

Ce regard neuf sur le monde de l’habitation individuelle est complété par d’autres services comme l’immobilier garanti qui assure des engagements en cas de revente de bien en deçà du prix initial ou encore des engagements sur les honoraires et durées de vente. Pour en savoir plus sur l’ensemble de ces dispositifs, n’hésitez pas à les contacter.

Interrogé sur l’état actuel du marche, Pierre Puges nous donne la tendance nationale observée sur le réseau Guy Hoquet. Cette dernière présente une augmentation de 20% du volume de vente pour les maisons avec en parallèle une baisse de cette même demande pour les appartements. Au niveau local, ce phénomène d’engouement pour la maison individuelle est réel sur un marché toujours dynamique. Indéniablement et malgré la crise, Colomiers attire et attirera encore longtemps. Les prix tendent eux à une stabilisation, Pierre tablant même sur la durabilité de cette observation. Ainsi, investir sur la seconde ville de Haute-Garonne reste judicieux, même si les conditions d’octroi de prêt se sont durcies du côté des banques. En effet, la limite du taux d’endettement ne peut que difficilement franchir les 33% tandis que les durées de prêt plafonnent à 25 ans. Les taux d’intérêt restent eux très intéressants. Pour qui sait rassurer sa banque, c’est le bon moment pour acheter. Ici aussi Guy Hoquet fait la différence et se charge de vous accompagner avec la structure Guy Hoquet Financement qui permet d’assurer la solvabilité des acheteurs.

Les vendeurs sont également les bienvenus avec différentes garanties comme les garanties revente, équipement et vice caché mais également les solutions Guy Hoquet Financement, vendre son bien est à la fois rapide et sécurisé.

Guy Hoquet l’Immobilier
47 Allée du Rouergue, Colomiers
05 61 53 57 10
www.guy-hoquet.com/agence-immobiliere/colomiers

Share

Write A Comment