Journal-Diagonale

On y est enfin ! Libres des contraintes sanitaires, de nouveau dans les beaux jours, le temps est enfin au renouveau et on compte bien en profiter ! Pour vous inspirer, Diago consacre ce mois-ci son dossier aux activités indoor/outdoor à découvrir sur notre territoire ainsi qu’aux partenaires indispensables pour les couronner de réussite.

Avec 2700 hectares de surface à la fois sur le Gers et la Haute Garonne, la forêt de Bouconne est un lieu connu de tous les habitants du très grand Toulouse. Si cet espace de nature ne manque pas d’occupations pour qui est curieux, sa Base de Loisirs propose pléthore d’animations et de découvertes.

Administrée par le Syndicat Mixte pour l’Aménagement de la Forêt de Bouconne, cette base établie à Montaigut-sur-Save est le cadre parfait pour s’amuser mais aussi apprendre et ce quel que soit son âge.

Photo : Julien Hank Fitte

Pour les sportifs, un mini-golf côtoie 5 courts de tennis suivis un plateau sportif multi-sports en gazon synthétique. Ces équipements (et le matériel associé) sont à louer à l’heure. D’autres sont gratuits et utilisables librement (sous la responsabilité des utilisateurs) : terrain de basket, tables de ping-pong, terrain de handball et terrain de jeux de ballon en herbe.

Les abords de la base sont également riches en activités avec des sentiers de randonnée à parcourir pour se détendre mais aussi pour apprendre de cet environnement fascinant.

Ouverte toute l’année, la Base de Loisirs de Bouconne est ouverte aussi bien aux individuels qu’aux groupes. Rendez-vous sur leur site et leurs réseaux sociaux pour en découvrir plus !

Base de loisirs de Bouconne
2562 Chemin du Ratelier, Montaigut-sur-Save

05 61 85 40 10
www.bouconne.fr/
www.facebook.com/BaseLoisirsBouconne
www.twitter.com/BaseBouconne
www.instagram.com/baseloisirsbouconne

Share

Comments are closed.