Étape cruciale dans notre vie, l’achat d’un bien immobilier (surtout le premier!) se fait toujours avec une certaine appréhension. Notre choix naît traditionnellement de différents facteurs comme la position du logement par rapport au lieu d’activité, l’état et les perspectives familiales et bien entendu le prix. On met toutes ces données dans la machine et on détermine des cibles potentielles, tout en sachant qu’on ne sait de quoi l’avenir sera fait. Certains font cavalier seul et optent pour des recherches sans assistance, d’autres passent par des agences immobilières.

Bien que le courage de cette première catégorie soit louable, si le métier d’agent immobilier existe, c’est bien qu’il y a une/des raison(s). S’offrir leurs services est loin d’être accessoire. Le monde de l’immobilier répondant largement aux lois de l’offre et la demande, il est de bon ton d’être accompagné d’un professionnel pour juger de l’état du marché avant d’investir, histoire de payer le prix juste d’une part et d’anticiper une évolution du prix à la revente d’autre part. De plus, la crise du Covid19 a engendré une redistribution des cartes qu’il est difficile de mesurer pour qui n’est pas de métier.

L’expérience du confinement ayant énormément pesé sur les envies des Français, on observe une montée en flèche de la demande pour les maisons individuelles. La tendance est au jardin, au pavillon, à l’habitat que l’on aime et dans lequel on se sent bien. Sans forcément se figurer dans un bien hors de prix, avoir passé 2 mois dans le même lieu de vie a révélé nos envies d’un chez soi qu’on aime, passant d’un immobilier de nécessité à un immobilier de plaisir.

De part la situation géographique et urbanistique de notre zone, l’offre sur ce genre de bien est assez généreuse. En effet, les petites communes où l’espace n’est pas saturé sans tomber dans le village vraiment perdu ne manquent pas, notamment lorsqu’on se tourne vers le Gers. Les possibilités sont larges mais encore faut-il ne pas s’y perdre. À la lumière des acteurs majeurs de la transaction immobilière destinée au particuliers, nous allons vous présenter l’analyse du marché mais également les produits immobiliers en vogue sur notre territoire avec, qui sait, peut être un coup de cœur à la sortie…

Stéphane Plaza Immobilier

Si on en présente plus l’agent immo le plus célèbre de France, l’agence columérine à son nom est elle à découvrir. Située au centre ville, son ambiance cosy et décontractée est à l’image de l’animateur d’M6 mais également à celle de toutes les personnes qui y officient. Parmi elles, Mr Romain Lapeze son dirigeant, nous livre sa vision du marché immobilier sans langue de bois.

Disons le tout net, la vision de Stéphane Plaza Immobilier Colomiers tranche avec celle portée par ses confrères. De manière totalement assumée. « Un investissement est un projet de vie. Le confinement a eu certes son importance mais il ne remet pas en question une réflexion aussi profonde. Les contraintes restent les mêmes » annonce Romain sans sourciller. Son analyse est en effet très intéressante. Certes cette période a été inédite mais se reproduira t’elle de sitôt ? Le post confinement dispense t’il des kilomètres à avaler pour qui veut vivre à la campagne ? Assurément non. À vrai dire, les ventes de biens en première couronne toulousaine se portent même très bien avec des compromis conclus au prix dans l’immense majorité des cas.

L’équipe de Stephane Plaza Immbiliers Colomiers n’a pas pour autant donné dans l’immobilisme suite à cette crise. Au contraire, elle leur a permis de rendre plus réguliers des procédés déjà mis en place comme la signature électronique, la visite virtuelle à 360 degrés ou encore les pré-visites ciblées. Le public étant très favorable à ces mesures, elles sont désormais légion au sein de cette agence.

Bien qu’allant à contre-courant du thème de ce dossier, l’analyse de Stéphane Plaza Immbilier Colomiers demeure une réalité qui quelque part confirme la bonne santé générale du marché de l’habitation. Votre appartement est donc loin d’être bon pour la casse…

La Selection Stéphane Plaza Colomiers

Secteur des Ramassiers, venez découvrir cette maison indépendante construite en 2012 sur deux niveaux. Elle dispose au rez de chaussée d’une pièce de vie avec cuisine ouverte aménagée et entièrement équipée, une salle d’eau avec wc, accès sur une grande buanderie. A l’étage 3 chambres avec placards et une salle de bains avec baignoire et wc. En très bon état vous serez séduits par ses prestations de qualité : chaudière à condensation, panneaux solaires, climatisation, spacieuse terrasse avec pergola donnant sur un jardin arboré au calme et cellier. Idéalement située à proximité des écoles, commerces, transports, dans un lotissement résidentiel et calme.

Stephane Plaza Immbiliers Colomiers
8 Passage du Lioran, Colomiers
05 62 87 32 54

Share

Write A Comment