Avec 14 ans d’exercice au centre ville de Colomiers, Christophe Bieber a vu la ville grandir et évoluer depuis son agence Laforêt Immobilier, allée d’Occitanie. « J’ai connu les Ramassiers quand ils n’étaient que des champs » déclare t’il avec sourire. Avec le temps, son établissement a suivi ce développement au point d’accueillir aujourd’hui 9 personnes. Une taille somme toute conséquente pour une agence de quartier mais Christophe met un point d’honneur à y conserver une ambiance familiale et de proximité. Pour preuve, il y officie avec son Père! Transaction, location et gestion, le rayonnement de l’agence couvre l’ouest toulousain avec une réussite incontestable si on se fie au classement effectué par le site meilleursagents.com. Ce dernier classe Laforêt Immobilier 1er dans la catégorie des professionnels les plus dynamiques du secteur

Concernant la lecture du marché, cette enseigne nous livre une vision optimiste. Le public hésite bien moins à sortir de Toulouse pour trouver une maison avec jardin qui resterait du domaine du fantasme à moins de 500 000€ dans la Ville Rose. Dans cette perspective, des biens largement plus accessibles se trouvent avec aisance pour qui accepte d’affronter une poignée de kilomètres. L’incertitude qui plane sur Airbus et sa sous-traitance ralentit quelque peu la demande mais cette dernière était déjà tellement forte que ce phénomène n’impacte finalement que peu les prix du marché immobilière. On observe cependant un certain recul des mises en vente de biens en vue d’obtenir mieux (appelé vente de confort) ce qui réduit l’offre de biens et compense de fait la légère baisse de demande. Les projets d’aménagement tels que la ligne de métro à venir orientent le marché vers une hausse des prix et garantissent le dynamisme du secteur immobilier. Enfin, les taux d’intérêt sont certes bas mais les banques demandent maintenant plus de garanties ou des apports significatifs. Le travail de Laforêt Immobilier consiste également à rassurer tous les acteurs de la transaction notamment grâce à son offre de garantie revente. C’est également dans cette optique de confiance que l’enseigne joue pleinement la carte de la sécurité lors des entretiens et visites en raison du contexte sanitaire, Laforet immobilier est pionnière dans la dématérialisation des actes liés à la de transaction (signature mandat électronique, visite virtuelle..) . À l’origine Laforêt Immobilier a travaillé cette démarche numérique afin de limiter son impact sur l’environnement. Aujourd’hui, elle ne fait que continuer sur la bonne voie.

Le coup de cœur : Maison individuelle de 106 m2 à Tournefeuille.

Emplacement privilégié pour cette maison très bien entretenue située dans une impasse. Séjour lumineux avec cheminée donnant sur une grande terrasse sans vis à vis, cuisine indépendante et équipée, salle de bains et deux chambres avec placards au rez de chaussée. Une troisième chambre de 13 m² se situe à l’étage ainsi qu’une salle d’eau indépendante avec wc . Vous serez séduit par le jardin de plus de 1000 m² arboré et piscinable.

Laforêt Immobilier
4 Allée d’Occitanie, Colomiers
05 61 40 30 00
www.laforet.com/agence-immobiliere/colomiers

Share

Write A Comment