Journal-Diagonale

On y est enfin ! Libres des contraintes sanitaires, de nouveau dans les beaux jours, le temps est enfin au renouveau et on compte bien en profiter ! Pour vous inspirer, Diago consacre ce mois-ci son dossier aux activités indoor/outdoor à découvrir sur notre territoire ainsi qu’aux partenaires indispensables pour les couronner de réussite.

Situé à l’est du Gers et à seulement quelques minutes de Toulouse, le lac de l’Isle Jourdain propose une un ensemble d’activités unique. Avec un plan d’eau de 25 hectares comme toile de fond, cet espace met à l’honneur les activités nautiques et aquatiques. Ainsi, le lac de l’Isle Jourdain accueille le Teleski Nautique du Gers (TNG). Courant sur 700m et bordé d’un solide ensemble de modules, il permet de s’adonner au wakeboard, ski nautique et autres disciplines connexes. À découvrir à partir de 8 ans. L’établissement dispose également d’un service de restauration assorti d’une terrasse quivabien.

Toujours aux abords du lac (et somme toute moins technique que le téléski), paddle et pédalos sont disponibles à la location. Une autre façon de découvrir le lac tout en s’amusant.

Pour rester dans l’eau mais dans un tout autre environnement, la piscine intercommunale jouxte le lac. Sa particularité est de fonctionner comme une piscine classique de septembre à juin mais dès que les beaux jours arrivent, l’abri qui la couvre est retiré afin de profiter du soleil. Un point d’eau on ne peut plus intéressant…

Côté terre, le lieu n’est pas avare en animations : skate-parc, terrain de basket, mini-golf, aires de jeu et de picnic…Des sentiers de randonnée pédestre et cyclables sont également pleinement disponibles, histoire de découvrir ce merveilleux coin du Gers notamment en empruntant le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. La pêche est également possible sur ce plan d’eau mais penser à éviter les horaires de baignade si vous voulez voir votre bouchon s’agiter.

Share

Comments are closed.