S’il est bien un dessert qui met tout le monde d’accord pour les fêtes de fin
d’année, c’est la bûche. Crème au beurre, en mousse, aux fruits ou au chocolat, elle est la star des centres de table à l’heure du dessert.
Au « Fournil Du Perget », le chef pâtissier Ludovic Collongues aime réinventer les traditions et les recettes. Créatif, il ne propose pas moins d’une vingtaine de saveurs différentes autour de la bûche. Best-seller de la saison dernière, la « Petit Papa Noël » revient cette année avec son biscuit amande, son croustillant fruits rouges, sa mousse vanille et citronnelle, et sa génoise fourrée à la fraise.
La classique « Bûche Au Nutella », accompagné de son biscuit génoise et sa chantilly, demeure une réussite. « Une recette simple et efficace au succès constant ! », explique le pâtissier Ludovic Collongues.
La « Fruit Rouge » réconciliera quant à elle gourmandise et légèreté, avec son biscuit Joconde, sa mousse et son coulis de framboise.
La pâtisserie artisanale propose aussi ses macarons faits maison. Vanille,citron, fraise, framboise et chocolat : à chacun de faire son assortiment parmi les cinq parfums différents. Enfin, les mignardises donnent à vos apéritifs dinatoires ou vos cafés gourmands, la petite touche cocktail indispensable à un réveillon réussi. Des bouchées salées, sous la forme de pizzas, quiches, roulés, ou croque-monsieur, à emporter à l’unité ou sur un plateau. Mais aussi des éclairs, tartelettes, choux, et entremets en mini formats sur commande ou à la vente directe. Et à partir du 15 décembre prochain, les Rois Mages s’invitent dans la vitrine de la pâtisserie avec le Roi classique au Nutella, la Limoux aux fruits confits et les Frangipanes. Du côté des pains, la boulangerie « Le Fournil Du Perget »
propose l’indispensable pain aux figues à déguster avec le foie gras, le pain au seigle pour les fruits de mer et le pain aux noix pour accompagner le fromage.


« LE FOURNIL DU PERGET » 2 AV. ANDRÉ-MARIE
AMPÈRE 31770 COLOMIERS / 05 61 84 05 68
« LA COURONNE » 40 ALLÉES DU BÉARN
31770 COLOMIER

Share

Write A Comment