Journal-Diagonale

On y est enfin ! Libres des contraintes sanitaires, de nouveau dans les beaux jours, le temps est enfin au renouveau et on compte bien en profiter ! Pour vous inspirer, Diago consacre ce mois-ci son dossier aux activités indoor/outdoor à découvrir sur notre territoire ainsi qu’aux partenaires indispensables pour les couronner de réussite.

Passionnés expérimentés ou curieux débutants de la « grimpette », amoureux du sport et de la nature : cet article devrait égayer votre journée ! Après avoir parcouru les murs intérieurs d’Altissimo Saint-Martin en long et en large, que diriez-vous de répéter les mêmes gestes mais sur de la véritable roche, « boostés » par les rayons de soleil et un panorama exaltant de forêts, vallées et montagnes ? Sur les conseils avisés de Nathan, jeune moniteur d’escalade à Altissimo et véritable addict des escapades en falaises, nous avons sélectionné pour vous des endroits incontournables. Préparez vos sacs de matériel de sécurité, nourriture, eau et crème solaire : voici 3 idées de sites d’escalade en plein air à découvrir non loin de Toulouse !

Site de Calamès (09) : situé en plein cœur de l’Ariège aux alentours de Tarascon, ce spot est l’un des plus prisés de la région, fortement apprécié pour son exposition sud-est, recevant ainsi le soleil à « bras ouverts » toute la journée. Vous trouverez votre bonheur parmi les quelques 200 voies allant de 15 à 80 mètres de hauteur et de difficulté variable, sur une falaise composée de calcaire compact.

Site d’Auzat (09) : spot facilement accessible dans la vallée du Vicdessos offrant le choix de nombreuses voies composées de granit compact, une dalle lisse qui sollicite le travail des jambes ! Cet endroit est situé en contrebas, à l’ombre pour une bonne partie de la journée, idéal pour un moment paisible avec vos enfants !

Site Le Capucin (82) : spot abrité dans les gorges de l’Aveyron exposé plein sud, une forteresse de calcaire blanc lumineux et qui adhère aux doigts. Plus de 200 voies vous attendent sur une falaise qui atteint parfois les 80 m de hauteur et offre une vue aux paysages étincelants ! N’oubliez pas votre pique-nique !

Share

Comments are closed.