Journal-Diagonale

Grâce à sa plateforme d’interopérabilité du nom d’Enki, tous les objets d’hier sont désormais connectés chez « Leroy Merlin ». Une tendance qui s’applique à tout l’univers de l’habitat, de la machine à café au portail d’entrée. Pour la sécurité tout d’abord, en ouvrant et fermant les serrures de la maison, ou encore en créant de la vie dans votre intérieur pour simuler une présence lors de vos absences prolongées.

Pour un confort d’usage ensuite, en programmant la baisse des volets roulants à la nuit tombée, ou en lançant sa recette préférée sur son robot de cuisine.

Pour réaliser des économies, la gestion d’énergie automatisée a tout pour plaire. « L’interface permet de préchauffer sa maison avant son retour de vacances, ou au contraire couper ses radiateurs à distance », explique Claude Carrère, directeur du magasin « Leroy Merlin » à Colomiers. Parmi son panel de solutions dédié à nos intérieurs, la box domotique gère aussi l’éclairage de la maison. Alors, enregistrez vos commandes dans l’application et Enki exécute ! La plateforme permet aussi l’accès à plus de deux cents produits innovants.

« Leroy Merlin »
ZAC du Perget,
2 rue Marie Curie 31770 Colomiers

Share

Comments are closed.