Vacances terminées, voici venir la dépression post-plage de la rentrée. Affrontez-la en vous plongeant dans le terroir local de notre belle région avec ses délicieuses productions artisanales. Vin, fromage, barbaque, il y en a pour tous les goûts, âges et régimes alimentaires ! Des petits plaisirs qui donneront des airs de vacances à ce doux mois de septembre.

Échappez quelques instants à l’agitation de la rentrée autour d’un apéro entre amis, légèreté et gaieté seront de la partie. Pour les plus téméraires d’entre vous, ne rangez pas votre barbecue tout de suite au garage, laissez-vous tenter par un repas 100 % barbaque jusqu’à la tombée de la nuit, accompagné de son iconique plateau de fromages. Faites vivre à vos convives une expérience gourmande hors du temps avec des saveurs d’antan qui réveilleront en eux de vieux souvenirs d’enfance.

Plus qu’une simple madeleine de Proust, le terroir local Occito-Gerçois est aujourd’hui une richesse dont nous ne pouvons ignorer la beauté. Rayonnant au-delà de nos frontières occitanes, il a su séduire les amateurs de bonne bouffe du monde entier, preuve de sa qualité, dont tout bon Toulousain ne doute nullement. C’est pourquoi il nous est tout bonnement indispensable de rendre hommage à ces petits plaisirs qui font du bien.