Journal-Diagonale

On y est enfin ! Libres des contraintes sanitaires, de nouveau dans les beaux jours, le temps est enfin au renouveau et on compte bien en profiter ! Pour vous inspirer, Diago consacre ce mois-ci son dossier aux activités indoor/outdoor à découvrir sur notre territoire ainsi qu’aux partenaires indispensables pour les couronner de réussite.

Si les modèles et fournisseurs de montures ne manquent pas, les tracés pour exploiter leur plein potentiel sont également riches dans nos contrées. De par sa situation géographique ouverte sur le Gers voisin, note territoire n’est pas avare de sentiers, bois et plaines à arpenter sans se soucier de la circulation bouillonnante de la route.

En partant de Colomiers par exemple, les pistes ne manquent pas pour relier la forêt de Bouconne, ouvrant la voie à des randonnées modulables en temps et durée. Cette flexibilité permet de prolonger des parcours une fois ces derniers mastérisés mais également d’adapter l’aventure en fonction de vos accompagnants.

La richesse architecturale et patrimoniale de la zone est également une bonne source d’inspiration pour dérouler le fil de votre parcours en liant ces points d’intérêt. Partez du pigeonnier du Perget, alignez la basilique Sainte-Germaine de Pibrac direction la foret en longeant l’Aussonnelle et vous voilà déjà aux manettes d’un parcours simple mais complet accessible à la plupart des niveaux.

D’autres objectifs plus gourmands peuvent forger votre circuit, notamment si vous visez L’isle Jourdain, voire Samatan/Lombez pour les plus déterminés (ou celles et ceux qui ont un ami capable de venir vous chercher avec un break après le repas).

En résumé, même si bien des tracés sont disponibles en deux clics, établir le votre en fonction de vos envies et de vos goûts est très simple et motivant…À vous de jouer…

Share

Comments are closed.