Journal-Diagonale

La jardinerie et animalerie Solignac de Bessières a ouvert ses portes en mars 2015, sur une impressionnante surface de 10 000 m² qui s’insère harmonieusement dans le paysage de campagne des alentours. Plus grande jardinerie du Nord de Toulouse, le magasin abrite près de 20 000 références, recouvrant une dizaine d’univers différents. Rencontre avec Serge Lagleyze, le directeur du magasin, fier représentant de l’entreprise familiale au sein de laquelle il travaille depuis 32 ans !

La Jardinerie Solignac est particulièrement réputée dans notre région, et pour cause : Gilbert et Francette Solignac sont des « enfants du pays », originaires de l’Aveyron ! Le couple a fondé l’entreprise en s’appuyant sur un professionnalisme reconnu et des valeurs d’équité, de solidarité et de respect, que leur fils, Laurent, et toute l’équipe perpétuent. « Nous travaillons exclusivement avec des producteurs locaux en ce qui concerne une grande partie de la pépinière, ainsi que sur les produits du terroir, l’économie locale nous tient particulièrement à cœur ».

La jardinerie et animalerie Solignac peut se prévaloir d’une offre très riche : plein air, marché aux fleurs, pépinière, poterie, décoration mais aussi animalerie, piscines, loisirs ou encore produits du terroir, une diversité qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs de toute la région. Pour l’équipe de la jardinerie, l’engouement suscité par son magasin passe avant tout par l’expérience optimale de la clientèle en matière de conseil : « le plus important est d’être constamment à l’écoute des consommateurs afin d’être en mesure de les guider efficacement dans leurs recherches. Le magasin est immense, mais nous nous tenons auprès de nos clients comme si nous étions un petit commerce de proximité. ». Pas moins de cinquante collaborateurs expérimentés vous attendent pour vous accompagner dans vos achats, 7 jours/7.

La jardinerie a la particularité d’être soigneusement agencée et aménagée pour proposer un parcours de visite inédit, inspiré des pratiques innovantes expérimentées dans divers pays européens. Ce cheminement permet d’accroître la lisibilité des espaces et de faciliter le repérage des visiteurs dans l’enceinte du magasin. Outre ce parcours client optimisé, la jardinerie Solignac se fait un point d’honneur à mettre à disposition de ses clients des activités et des animations, ce qui contribue aussi à renforcer sa singularité. Citons notamment l’aire de jeu pour enfant, la mini-ferme qui permet d’observer en famille des lamas, moutons, vaches et chevaux, ou encore le merveilleux Village de Noël, qui attire chaque année de nombreux visiteurs de différentes régions.

A l’occasion de son septième anniversaire, la jardinerie Solignac proposera des réductions dans de nombreux domaines, l’occasion idéale pour venir (re)découvrir l’une des innombrables plantes exotiques qui peuplent les lieux, dont le Yucca Rostrata Blue Swan, une plante originaire du Mexique, très résistante et élégante avec son superbe feuillage bleuté. Vous pourrez également vous laisser tenter par un poivrier Sichuan, à la fois décoratif et produisant des baies condimentaires dont la saveur viendra délicatement relever vos plats !

Share

Comments are closed.