Basiquement une grosse baignoire équipée de buses produisant des jets d’eau et des jets d’air, le jacuzzi (aussi appelé spa) est un aimant à amis. Popularisé par ses versions gonflables et installables quasiment partout, ils donne son plein potentiel dans sa version bâtie, qu’il soit installé sur une terrasse avec vue sur la montagne ou en intérieur. Terrible les soirs d’été, le jacuzzi est encore plus jouissif à mesure que le delta température de l’air/température de l’eau grandit. Bouillonner au calme dans l’eau chaude alors que votre souffle fait de la fumée est extrêmement satisfaisant.

Avec différentes capacités d’accueil (le monoplace étant quasi inexistant et c’est tant mieux), le jacuzzi se barde de leds et autres enceintes étanches qui rendent l’expérience encore plus immersive.

Bien que moins contraignant qu’une piscine, ce matériel nécessite cependant un entretien similaire sur la forme notamment lors des périodes de non utilisation. Rien d’insurmontable cependant pour peu que l’on s’y penche de temps à autres.