Rangez les raclettes, sortez les merguez, le temps des barbecues est enfin revenu ! Avant même de se poser la question de ce que vous choisirez d’y faire cuire, sélectionner le matériel de cuisson est déjà une question centrale en soi. Facile à utiliser, le barbecue au charbon de bois est un incontournable pour les amateurs de saveurs authentiques. Un barbecue au gaz a l’avantage de ne pas générer de fumée et permet une cuisson facile et rapide. L’électrique sera parfait pour les petits espaces voir même en semi-intérieur. Des versions à pellet, apportant goût et odeur de la fumée de bois sont même sur le marché. Largement accessibles et on ne peut plus durables, les barbecues battis clôturent l’offre générale des appareils de cuisson d’été.

En face, la concurrente plancha se démarque par sa facilité d’utilisation et d’entretien. In fine, les deux types visent la même chose : vous faire passer un agréable moment au soleil avec famille et amis.

Si pour le moment l’heure est aux invitations par groupe What’sApp pleins d’émojis, ne perdez pas de vue qu’il faudra prendre soin de son matériel une fois la bamboche terminée. Et comme le disaient Les Musclés (l’équivalent Français des Beatles), «Tant qu’y a de la braise, c’est pas fini »