Entreprise de référence dans le monde de la truffe, on ne présente plus la maison « Pebeyre ». En brisures, brossées extra, en jus, morceaux, pelures, ou fraîches, les truffes n’ont plus de secret pour ses passionnés. Et à chaque amateur de ce produit d’exception, une recette qui s’adapte à tous les budgets. En accord avec un plat simple ou en toast pour l’apéritif, le beurre à la truffe coup de cœur du patron-, est peu coûteux et idéal pour les fêtes : « Sur des pommes de terre cuites au four, sur une viande grillée, ou en accompagnement avec des huîtres, j’aime particulièrement ce produit », développe Pierre-Jean Pebeyre. La mayonnaise à la truffe conviendra
parfaitement pour des viandes froides, des crustacés ou un plateau de fruit de mer. Ceux qui veulent sortir le grand jeu choisiront eux un foie gras à la truffe. Pour cette saison, la maison propose divers écrins dégustations, dont le « Coffret Pour Deux », composé d’un menu de prestige pour deux personnes. L’enseigne continue d’innover pour ces fêtes, avec son carpaccio de truffes d’été mises en lamelles. Dans des pâtes, ou en entrée sur du pain, c’est là une gourmandise à petit prix.
Produit à part et mystérieux, la truffe se démocratise sans perdre de son panache et de son excellence. « Il faut calculer son prix à la portion de truffe utilisée en fonction du plat que l’on souhaite réaliser, et non pas calculer selon le prix au kilo. Un simple œuf brouillé peut se convertir en plat hors du commun, accompagné d’à peine 10 grammes de truffe », explique le spécialiste Pierre-Jean Pebeyre.
Désormais, toutes les raisons sont bonnes pour passer un réveillon sous le signe de l’or noir.

« PEBEYRE » 66 RUE FRÉDÉRIC SUISSE
46000 CAHORS / 05 65 22 24 80

Share

Write A Comment