Créée par la Communauté de Communes de la Save au Touch pour soutenir le commerce local, la plateforme web J’achète dans ma ville – Save – Touch permet à chaque artisan/commerçant qui le souhaite d’intégrer une page vitrine pour mettre en avant son savoir-faire et fournir les informations pratiques de son commerce.

La Covid 19 ayant rebattu les cartes de l’économie, l’organisation du commerce local s’est vue également chamboulée. Pour y répondre au mieux, les pouvoirs publics, notamment au niveau local, ont su s’adapter avec agilité et réactivité. Née de la volonté de la Communauté des Communes de la Save au Touch de favoriser le développement économique du territoire, J’achète dans ma ville – Save – Touch est la réponse apportée à cette problématique par les élus des 7 communes (Lasserre-Pradere, Léguevin, Lévignac, Mérenvielle, Plaisance du Touch, Sainte Livrade et La Salvetat St Gilles). Avec cette vitrine, les professionnels du secteur peuvent gracieusement mettre en avant leurs talents et productions.

Côté consommateur, cette interface donne accès facilement à l’ensemble des commerces de proximité du territoire. Mieux, il est possible de passer commande avec le système de Click and Collect que certains commerçants ont déjà mis en œuvre (bien d’autres viendront).

Au delà de l’aspect solidaire de cette plateforme, son intérêt économique est bien réel. Avec 186 points de ventes et 57 artisans recensés, on est loin de l’action symbolique. Porté une ergonomie judicieuse et intuitive (classement par types de produits, communes…), J’achète dans ma ville – Save – Touch est un site comme on aimerait en voir plus souvent.

www.jachetedansmaville-save-touch.fr
Fb : @jachetedansmaville.save.touch