Zone au rôle moteur dans l’économie columérine, le Perget se compose de différents commerces pour la majeure partie regroupés sous l’égide de l’Association des Commerçants du Perget. Cet organisme indépendant a pour rôle la dynamisation du commerce par le biais de différentes actions tout au long de l’année. Ainsi, en 2021, elle a organisé le World Cleanup Day du Perget, le grand jeu « Gagnez la hotte du Père Noël » et s’est chargée de l’illumination du rond point à l’entrée du secteur. Bilan de sa première assemblée générale de 2022 qui s’est tenue au Privilège

Un bilan positif et des perspectives ensoleillées : voici qui résume bien la posture de l’association des Commerçants du Perget en ce début d’année. Galvanisée par le succès de ses opérations précédentes, c’est donc en confiance que cet organisme aborde 2022 avec des projets plein la tête. Parmi eux, l’organisation d’un job dating mené en commun par l’ensemble des entreprises ou encore la reconduite de de la carte privilège Colomiers Le Perget. Réservée aux collaborateurs travaillant dans les enseignes membres de l’association, elle offre des réductions exclusives à ses porteurs.

Représentant La Ville, Laurence Casalis, Déléguée à la Rénovation urbaine, à l’urbanisme et au cadre de vie, a longuement échangé avec les membres du bureau, notamment sur la connexion de la zone avec la ville par voie de circulation douce.

C’est dans la bonne humeur et dans des rangs toujours plus fournis que l’Association des Commerçants du Perget (qui a gagné 4 nouveau membres depuis sa dernière assemblée générale) entame une année encore pleine d’animations en perspective.