Le 30 juin, Terre d’Abeilles, profitant de sa toute nouvelle installation de Colomiers, a accueilli un groupe scolaire Pibracais. . Sous un soleil radieux, pour la première fois depuis l’ouverture de la miellerie une classe d’une trentaine d’élèves de l’école du Bois de la Barthe avec leurs professeurs et des parents accompagnateurs. Ces écoliers sont venus à vélo depuis leur école située à Pibrac dans le cadre d’un projet sur l’environnement. Richard Cuartero, l’apiculteur, propose,en lisière de bois, des animations et des démonstrations aux écoles dans le but de sensibiliser et d’informer les jeunes sur l’importance des abeilles , de la biodiversité. Il propose également des animations scientifiques autour de la production d’énergie renouvelable. Il accueille les groupes d’enfants à partir de la maternelle et adapte ses nombreux ateliers « découverte »en fonction des attentes des enseignants ou des animateurs. Passionné par cette activité pédagogique au cœur de la nature, richard se réjouit lorsque les enfants comprennent les chaînes alimentaires, la pollinisation, par exemple et veulent préserver la biodiversité.

Terre d’Abeilles est avant tout une histoire de famille, créé en 2015 par Richard Cuartero, apiculteur, et sa fille Emeline, pâtissière-chocolatière. Tous deux ont décidé d’allier leurs compétences afin de proposer des produits artisanaux de qualité.
La miellerie Terre d’Abeilles se trouve au bout du Chemin Saint Jean, Domaine du Tinturier à Colomiers (Poney Club), ouverte en semaine pour les scolaires et les samedi et le dimanche pour le public. Terre d’abeilles propose à la vente chaque samedi et dimanche après-midi, du miel, des biscuits, des gâteaux mais aussi des glaces artisanales élaborées par Emeline.

Plus d’infos sur www.terredabeilles.com

Share

Write A Comment