Journal-Diagonale

La Cigale, ayant pédalé tout l’été en mode balade sur le front de mer, se trouva fort dépourvue quand la rentrée fut venue. Mouliner pour s’amuser n’est en effet pas la même chose que pour aller vélotaffer. À la différence de la fourmi, Culture Vélo Blagnac ne vous laissera pas danser.

Le carburant à prix délirant (et c’est pas fini), les embouteillages, le parking hors de prix…autant de raisons qui nous poussent à reconsidérer nos modes de déplacement, notamment pour aller travailler. Comme ce trajet quotidien moyen est estimé à 13,3km en France, opter pour un véhicule électrique est tentant mais il ne gomme pas pour autant les problématiques de circulation et de stationnement. Très clairement, pour cette question, c’est le vélo électrique qui met tout le monde d’accord.

Sans conteste le véhicule le plus au point lorsqu’il est question de Fée Électricité, le vélo électrique est également un plaisir à piloter. Parfaitement apte à avaler les trajets maison/travail, il est également tout à fait valable pour s’amuser le week-end. De plus, il permet d’arriver au travail sans suer comme un goret, ce qui sera fortement apprécié par vos collègues.

Plus qu’à choisir votre monture donc, avec deux problématiques principales : le choix du modèle et sa disponibilité. Là encore, Culture Vélo Blagnac fait sa loi avec un nombre impressionnant de machines disponibles : Giant, MOUSTACHE, BMC Lapierre, Look, Orbea, Mondraker…11 marques en tout uniquement pour les vélos. Pour les accessoires, c’est largement plus. L’autre bonne nouvelle, c’est que Culture Vélo Blagnac affiche quasi constamment des réductions sur ses produits, du textile aux vélos aux mêmes. Chaque visite est une occasion de jeter un coup d’œil. Sachant que le magasin fait 600m2 et que les rayons ont une nette tendance à être chargés, les bonnes affaires y sont monnaie courrante.

Pour celles et ceux qui ont déjà une machine, Culture Vélo Blagnac dispose d’un solide atelier d’entretien et réparation. Agréé Shimano Service Center, il dispose également de la qualification électrique Bosch, aka le leader du moteur de vélo électrique. Il est donc pleinement compétent pour prendre soin de votre bicyclette quel que soit sa marque ou son lieu d’achat.

Enfin (du moins pour cet article), Culture Vélo Blagnac est force de proposition pour vos financements. Bien que rapidement rentable (coucou l’essence), l’achat d’une bicyclette électrique est un achat conséquent. Ainsi, le magasin propose des solutions de financement allant jusqu’au 10 fois sans frais. De quoi amortir en douceur votre nouvelle façon de vous déplacer sans envoyer de Co2…

Culture Vélo Blagnac
4 Allée Emile Zola, 31700 Blagnac
05 34 36 00 34

Share

Comments are closed.