Journal-Diagonale

La préférence locale s’impose dans le panier des français pourtant, 95 % des fèves sont asiatiques !!! Sur Cornebarrieu,
la Maison Sanchez affirme sa différence, avec de superbes fèves fabriquées en France ! Cette production locale lui permet de créer une série 100 % Maison. Cette collection a été réalisée en partenariat avec la mairie pour faire revivre la belle époque à travers une sélection de cartes postales anciennes reproduites sur de la porcelaine !

À cette occasion, est dévoilée une série de 8 fèves uniques et exclusives. Charles SANCHEZ, aux commandes de la boulangerie depuis décembre 2015 explique : « Nous avons souhaité rendre hommage à notre histoire communale en proposant à toutes les générations un joli voyage dans le temps. »

INCONTOURNABLE GALETTE !
En France, 9 français sur 10 en partagent une avec des amis, entre collègue ou en famille. 85% de la population fête l’Épiphanie (sondage OpinionWay) et 50 millions de galettes et brioches des rois sont vendues chaque année. Autant dire que la galette qu’elle soit briochée, à la frangipane ou autre spécialité est devenue l’incontournable gourmandise du début d’année.

UNE COLLECTION CIRCUIT COURT ET LOCALE ORIGINE FRANCE
Les Cornebarriens attendent que leur artisan préféré fasse le choix du circuit court ! Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine. Elles sont décorées une à une à la main en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à trouver leur place dans la vie professionnelle. « À l’image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nos fèves aussi ! » aime souligner Charles SANCHEZ. Dans le métier depuis 1978, lui et toute son équipe allument le four pour régaler les Cornebarriens avec de délicieux produits 100 % Maison.

Share

Comments are closed.