Journal-Diagonale

Organisé par la Fédération Associative Columérine et soutenu par la Ville de Colomiers, c’est le rendez-vous le plus grimé de l’année qui vous attend ce dimanche 6 mars!

Coloré à souhait, maquillé à volonté, chacun peut revêtir le costume de son choix, avec pour seules consignes :  humour, poésie et surtout beaucoup de fantaisie avec des objets recyclés.

Cette année et de façon humoristique, les organisateurs ont choisi de réaliser le char du grand Monsieur Carnaval en « Virus » et comme le veut la tradition, il sera brûlé pour fêter l’arrivée du printemps.

L’ensemble des bénévoles de l’association vous attend très nombreux déguisés, autour des chars et groupes piétons, masqués ou maquillés, sans oublier confettis et serpentins pour rejoindre la parade du carnaval en musique !

Au programme

13h00 : Atelier maquillage

14h15 : Présentation des chars autour des batucadas

15h00 : Départ du défilé

17h30 : Crémation de Monsieur Carnaval

Costumez-vous : Prêts pour relever ce défi ?

Le choix des costumes est libre, il doit néanmoins contenir un accessoire fabriqué avec des objets de récupération, de type emballage carton, bouchons, aluminium, bouteilles plastiques…

Être très créatifs et inventifs pour transformer les déchets de la poubelle «jaune» en jolis costumes, colliers de bouchons, chapeau de bouteilles et autres inventions…

Renseignements : Fédération Associative Columérine : 05 61 78 29 22

Share

Comments are closed.