Journal-Diagonale

Avis aux les futurs acquéreurs et amateurs de rénovation, aménagement ou équipement, ne manquez pas ce double évènement du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre 2022.

Les espaces du parc des expositions de Toulouse accueillent simultanément deux grands événements de la métropole toulousaine et sa région. À la rentrée, synonyme de nouveaux objectifs, les professionnels du secteur conseilleront gracieusement et individuellement les porteurs d’un projet immobilier ainsi que les particuliers en quête d’aménagements intérieurs et extérieurs ou tout simplement de nouvelle décoration. L’organisation des deux événements au MEETT offrira la possibilité aux visiteurs d’accéder à chacun des salons avec le même billet gratuit, à télécharger sur les sites internet. L’accès au parc des expositions est rendu aisé par un parking gratuit et sécurisé de 3 000 places et grâce au tramway et sa ligne 1 qui relie le centre-ville de Toulouse au parc. Le Salon de l’Habitat rassemblera dès jeudi 29 septembre une centaine de professionnels de la maison pendant quatre jours. A proximité immédiate, le Salon de l’Immobilier réunira à partir de vendredi 30 septembre et durant trois jours une cinquantaine d’exposants experts des questions d’acquisition et de location. Un long week-end familial en perspective et une opportunité pour les futurs propriétaires de peaufiner également leurs projets d’aménagements.

LE SALON HABITAT / 29 septembre – 2 octobre

Envie d’une nouvelle ambiance, d’un design unique, d’une extension pour la maison ou d’une piscine l’été prochain ? Le MEETT voit la maison en grand sur10 000 m2 d’exposition, d’innovation et de prestations déployées par une centaine d’artisans et de professionnels.

Le Salon de l’habitat est un lieu de découverte et d’inspiration qui permet de déambuler entre des univers bien délimités pour faciliter l’orientation des visiteurs : Amélioration de l’habitat ; Ameublement & Décoration d’intérieur ; Cuisines & Bains ; Cheminées & Poêles ; Chauffage, Energies Renouvelables, Bois & éco-construction ; Jardins, Piscines & Spas.

Expertises gratuites : le nouveau Labo à Projets

Entièrement repensé pour répondre au plus près des aspirations de chacun, le Labo à Projets est un espace d’échanges de qualité qui permet d’être conseillé en toute neutralité. A partir de plans et de photos de l’habitation ou du jardin, des architectes d’intérieur, paysagistes, home organizer, conseillers infoénergie ou consultants Feng Shui écoutent et guident les visiteurs pour les aider à visualiser et concrétiser tous types de réalisations.

La décoration à l’honneur avec les jeunes créateurs

Le Salon de l’Habitat souhaite promouvoir les nouveaux talents : place à une nouvelle génération d’objets, de tissus et de petits mobiliers. Pièces uniques garanties.

L’Atelier des Chefs

Durant les quatre jours de salon, L’Atelier des Chefs présentera un show cooking animé par un véritable Chef et distillera de nombreuses astuces à l’ensemble des gourmets curieux pour réussir toutes leurs recettes.

Le Grand Jeu du salon : gagnez un cours de cuisine pour deux par L’Atelier des Chefs

Le Marché du Chef : Partez avec un Chef à la découverte d’un marché de quartier et de ses producteurs et commerçants, cuisinez à l’atelier un menu inventif à ses côtés et déguster toutes les saveurs. Ce cours, destiné aux amoureux des produits de saison, permet d’associer une rencontre authentique avec des commerçants passionnés.
Gratuit, tirage au sort à l’issue du Salon de l’Habitat

LE SALON IMMOBILIER / 30 septembre – 2 octobre

En cette période d’incertitude du marché, les porteurs de projets cherchent à être rassurés et guidés ; chacun cherche une réponse adaptée à son profil personnel, fiscal, patrimonial et professionnel. Un entretien permet d’échanger, de comparer et de négocier bien plus efficacement que sur internet et d’aller à la rencontre de professionnels qui s’engagent :
• Constructeurs de maisons individuelles, dont certains spécialisés dans l’agrandissement et la surélévation, la maison en bois, la maison en bloc, la maison traditionnelle. Tenus de trouver l’équilibre entre environnement et coûts, tous sont soumis à la Règlementation Environnementale 2020 et s’avèreront de précieux conseillers : Mas toulousain, Maison France Confort, Amis bois, GIB constructions, Natilia, …
• Promoteurs immobiliers, qui proposent des biens
pour habiter ou investir mais aussi des maisons en
lotissement : Fonta, Stradim, Eclisse, Reside Etudes, …
• Bailleurs sociaux pour de l’achat dans le neuf ou l’ancien (Toulouse Métropole Habitat) et l’accession à la
propriété.
• Courtiers dont l’accompagnement pour monter un dossier financier est plus que jamais utile.
• Agences immobilières pour acheter, vendre ou louer son bien en toute quiétude.
• Conseillers en gestion du patrimoine pour se créer une épargne, construire un capital, investir dans la
« pierre-papier », investir en bourse ou en cryptomonnaie.

Le + : l’espace Conseil gratuit

Il permettra aux visiteurs d’obtenir rapidement et gratuitement une réponse précise à un problème rencontré, en consultant gratuitement des notaires, des juristes experts de l’ADIL sur les questions du logement, des avocats, des médiateurs et des architectes autour de l’association des propriétaires et copropriétaires.

Nouveau : Chaque jour, des tables rondes adaptées aux sujets de préoccupation des visiteurs.

Ces rencontres accessibles à tous aborderont diverses thématiques : les questions liées à l’investissement avec de petits apports : cryptomonnaie, bitcoin ; le mode d’emploi pour investir en SCPI ; les dernières opportunités du Pinel + ; les questions de rénovation énergétique ; l’intérêt du mix investissement et de la rénovation rentable ;les étapes de la construction de la maison, …15 tables rondes sur la durée du salon, durée 40 min

Share

Comments are closed.